Bricolage

Optimisez votre cuisine

La cuisine est assurément l’une des pièces les plus importantes de la maison. Elle est en effet l’endroit où vous passez beaucoup de moments à mitonner de bons plats pour toute la famille. Elle doit être une pièce agréable et bien organisée. C’est la raison pour laquelle il est important de bien l’optimiser afin d’en faire un endroit spacieux et accueillant. Voici comment optimiser la cuisine de votre logement.

Optez pour le rangement à la verticale et la suspension des accessoires

Êtes-vous de ceux qui possèdent toute une série de poêles, de casserole ou d’assiettes ? Cela se comprend, car avoir plusieurs accessoires vous donne envie de cuisiner et rend ce moment spécial. Le problème avec le fait d’avoir plusieurs ustensiles de cuisine est que vous avez constamment besoin d’espace. En effet, vous devez penser à bien les ranger.

Optez alors pour les rangements à la verticale. Cette méthode vous permet de disposer efficacement toutes vos assiettes sans utiliser beaucoup de place. En ce qui concerne les casseroles ou poêles, suspendez-les à l’aide des indispensables crochets. Vous stockez ainsi plusieurs accessoires sans perdre beaucoup d’espace.

Utilisez la hauteur sous plafond

Si vous avez une petite cuisine et êtes à l’affût du moindre espace, vous pouvez vous servir des hauteurs sous plafond. Vous pouvez y créer des placards ou des étagères et y ranger vos ustensiles de cuisine. Il est aussi possible d’y fixer des crochets pour y disposer vos casseroles ou poêles.

Pour exploiter la hauteur sous plafond, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de vos goûts et envies. Cela a pour avantage de libérer l’espace au sol. Ainsi, vous pouvez utiliser cette place à d’autres fins.

Optez pour une poubelle invisible

La poubelle est un accessoire utile en cuisine, mais qui prend pas mal d’espace surtout si vous les aimez grandes. De plus, elle n’est jamais esthétique et a le chic de diffuser dans votre cuisine de mauvaises odeurs. Pour remédier à tous ces inconvénients, misez sur une poubelle invisible.

Il en existe qui peuvent être installé dans le plan de travail de manière à être cachée à la vue de tous. Ce procédé vous aide à libérer un espace non négligeable et à rendre votre cuisine plus design. Vous êtes débarrassé des éventuelles odeurs et vous n’avez plus cet accessoire peu esthétique dans votre champ visuel. Votre cuisine est plus belle et magnifique.

Envisagez les tiroirs coulissants

Les tiroirs coulissants sont à la fois design et très pratiques dans la cuisine. Ils vous permettent d’avoir un accès rapide et simple à vos couteaux et autres couverts par exemple. Si vous cherchez des rangements discrets et qui ne prennent pas beaucoup de place, vous devriez envisager les tiroirs coulissants.

Ce sont des meubles ingénieux, beaux et qui s’adaptent à toutes les cuisines. Vous pouvez les installer n’importe où il y a encore un peu d’espace au sein de votre cuisine. Cela peut même se trouver en deux meubles. L’avantage est qu’ils sont parfaitement modulables. Vous pouvez donc les personnaliser selon vos habitudes ou besoins.

Optez pour des étagères ouvertes

Les étagères ouvertes sont des must-have. Elles apportent un côté design et sont en plus très pratiques comme rangement. Vous pouvez bien les installer en hauteur pour libérer l’espace. Contrairement aux armoires, elles ne sont pas du tout encombrantes. Les étagères ouvertes sont épurées et mettent en valeur votre cuisine surtout si vous y entreposez des ustensiles colorés.

Ce type d’étagère lorsqu’il est de couleur claire a l’avantage d’agrandir votre cuisine. Cette pièce de votre maison est donc optimisée et devient en plus tendance. Ce genre d’aménagement modernise la cuisine. En outre, pour apporter une touche de verdure, vous pouvez entreposer au-dessus quelques plantes vertes.

L’optimisation de la cuisine passe par de petits aménagements, il faut retirer les meubles qui prennent beaucoup d’espaces et les remplacer par d’autres. Ainsi, les tiroirs coulissants, les suspensions et les étagères sont plus adaptés pour moins encombrer votre cuisine et y faire plus d’espace. Plusieurs options s’offrent à vous pour réussir l’optimisation de votre cuisine.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general