Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Néo-agence immobilière et agence classique : quelles sont les différences ?

La digitalisation n’épargne aucun domaine d’activité, aucune entreprise. Chaque secteur se redynamise à sa façon et surtout selon ses réalités. Les néo-agences immobilières sont les nouvelles sociétés issues des agences classiques de transaction de biens immobiliers. Sur la base d’outils digitaux, ces nouvelles structures améliorent les besoins de la clientèle avec de nouvelles approches. Quelles différences existe-t-il entre une agence classique et une néo-agence immobilière ? On vous explique tout.

L’utilisation d’une plateforme d’échange

Quand on parle d’une néo-agence immobilière, il s’agit d’une plateforme digitale sur laquelle on échange toutes les informations par rapport à un bien immobilier. Le client se passe ainsi d’une énorme perte de temps pour se déplacer dans les locaux des agences. Toute la communication se fait par cette unique plateforme.

Il faut également noter que ces plateformes d’échanges permettent aux annonceurs de postuler leur offre en ligne. Que vous soyez annonceur ou client, consultez Zefir pour plus d’information.

Enfin, soulignons qu’avec la technologie mise en place par les néo-agences immobilières, vous pouvez spécifier avec exactitude vos besoins en tant qu’acheteur :

  • Le budget
  • La localisation désirée
  • La surface voulue
  • Le type de bien recherché

Vous obtenez ainsi des résultats précis que vous pouvez apprécier en toute liberté.

Une tarification précise et compétitive 

Avec les néo-agences immobilières, il n’est plus question d’une tarification ambiguë sujette à des disputes entre les parties. Ici, le prix est déjà fixé avant la fin de la transaction. Le vendeur connaît le tarif à verser aux agents si l’affaire se conclut.

Lisez aussi :  Quels sont les travaux essentiels de la rénovation d’une maison à Montpellier ?

Les néo-agences immobilières ont délaissé le système de rémunération des agences classiques : les commissions. Le taux de commissionnement qui peut être parfois trop élevé pour le vendeur disparaît au profit d’une somme moins chère et fixe.

Une absence d’agence physique

La plus grande particularité des néo-agences immobilières est qu’elles ne disposent pas d’agence physique. Elles travaillent uniquement avec le digital et organisent des rencontres conformément à un calendrier déterminé à l’avance. 

Elles réduisent ainsi les déplacements pour les clients. Toutes les démarches se font en ligne. Mieux, ces nouveaux types d’agence peuvent s’adapter à votre agenda pour vous organiser une visite personnelle.

Aussi, ajoutons que cette absence d’espace physique des néo-agences leur permet de réduire les charges fixes qui reviennent aux sociétés immobilières classiques. Elles peuvent ainsi appliquer des taux plus abordables que les agences classiques.

Une meilleure satisfaction de la clientèle

satisfaction clients

L’autre facteur derrière le succès des néo-agences immobilières est la satisfaction de leur clientèle. Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous obtenez tout ce que vous désirez sans vous faire léser.

À noter que chaque client possède un espace privé sur lequel il peut fournir toutes ses informations. Les documents sont donc téléchargés sur la plateforme puis signés en ligne. Chaque détail a été pensé afin d’apporter satisfaction aux clients.

Soulignons également qu’avec ces nouvelles agences, le client est vite pris en charge. Il suffit qu’il lance une requête et il aura une réponse dans les instants à suivre. Au cas où la collaboration devrait continuer entre avec ce client, un agent immobilier lui est commis d’office pour un meilleur suivi de son dossier.

Lisez aussi :  Quels sont les avantages de avantages de bien isoler son logement ?

Des délais de traitement plus rapide

 Contrairement aux agences classiques, les néo-agences immobilières traitent deux fois plus vite les demandes qu’ils reçoivent :

  • Estimation en ligne de bien immobilier
  • Soumission de vente
  • Une requête d’achat de bien

Un délai de 24 h pour une estimation de bien et 7 jours pour des offres d’achat. Plus besoin d’attendre toute une éternité avant d’avoir des résultats concrets pour son bien immobilier.

Une prestation transparente

Travailler avec les néo-agences, c’est avoir la certitude d’une transaction immobilière claire et précise. Le bilan de toutes les opérations est envoyé dans votre espace personnel. Vous pouvez suivre tout le processus sans avoir à vous déplacer dans les agences. Cette méthode évite d’être victime des cas d’escroquerie orchestrée par certaines agences classiques.

Une modélisation 3D des biens immobiliers

maison 3D

Le grand avantage qu’apportent les néo-agences immobilières est la modélisation 3D des espaces à vendre. Le client sait avec exactitude les dimensions du bien à acheter. Il peut même procéder à un visionnage virtuel pour mieux apprécier les locaux.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general