Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quel budget pour refaire une cuisine ?

La cuisine n’est pas seulement cette pièce dans laquelle l’on fait à manger. Elle représente désormais un espace de vie à part entière. Elle fait partie des pièces phares de la maison. Ainsi, beaucoup de personnes rénovent leur cuisine régulièrement. Une cuisine contemporaine doit associer l’esthétique à la praticité. Cependant, la rénovation d’une cuisine entraine des coûts. Les cuisinistes affirment que chaque cuisine possède son prix. Puisque le budget nécessaire à la rénovation d’une cuisine varie en fonction de différents facteurs. La surface de la cuisine et le standing peuvent influencer considérablement le budget de la rénovation. Le type des meubles et le type de revêtement peuvent impacter ce type de budget.

Le remplacement des meubles

Lorsque vous envisagez la rénovation de votre cuisine, il est essentiel de déterminer premièrement le prix du mobilier de cuisine. En effet, définir le budget nécessaire au remplacement du mobilier de cuisine permet de disposer d’une base de calcul importante. On rencontre des meubles de cuisine d’entrée de gamme. Leurs prix oscillent souvent entre 1500 et 2500 euros. Il faut prévoir entre 4000 et 8500 euros pour un mobilier de cuisine de moyenne gamme. Le mobilier de cuisine de luxe coûtera entre 9000 et 15000 euros. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de changer de meubles lorsque l’on refait sa cuisine. Pour avoir plus de détails sur les prix pour refaire sa cuisine et sa salle de bain, suivez ce lien.

Peinture et carrelage

La peinture et le carrelage peuvent également être refaits. La peinture peut être appliquée avant le changement des meubles pour éviter les taches. Il faut privilégier les peintures qui présentent une bonne résistance à l’eau et au feu. Il faut prévenir entre 1000 et 2500 euros pour refaire la peinture avec un bon plan déco et au moins 90 euros par m² pour le carrelage, pose comprise.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general