À la fois confortable et isolante, la dalle de moquette grise est un revêtement très accessible. Adaptée à tous les intérieurs ainsi qu’à toute la famille, elle fait partie des types de revêtement les plus abordables en termes de prix. En optant pour la pose d’une dalle moquette grise, vous profiterez de plusieurs avantages, surtout si vous la choisissez avec soin. Retrouvez dans la suite, les bonnes raisons pour lesquelles, vous devez opter pour ce type de revêtement ainsi que les paramètres à considérer au moment de sa sélection pour obtenir un style moderne.

Dalle moquette grise : Quels sont ses avantages ?

Les atouts de la dalle moquette grise sont multiples. Voici quelques-unes des bonnes raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de revêtement de sol.

La possibilité d’obtenir plusieurs styles de déco

Grâce aux nouvelles technologies de teinture, les dalles de moquettes grises sont disponibles en plusieurs motifs, ce qui n’était pas le cas auparavant. Les configurations de celles-ci peuvent être utilisées comme un effet dans votre design. Vous pouvez de ce fait utiliser plusieurs nuances de gris pour créer un motif à carreau. De même, il est possible de poser des dalles à motif simples, dans plusieurs sens pour obtenir un effet graphique et optique.

La facilité d’entretien

Reconnue pour sa facilité d’entretien, la dalle de moquette peut être facilement enlevée pour être nettoyée ou remplacée, lorsqu’elle est sale ou vieillotte. De plus, qu’elle soit carrée ou modulaire, elle n’est pas du tout encombrante. Elle peut donc être facilement rangée. 

En outre, les dalles de moquettes de couleurs grises se nettoient aisément. D’abord, ce type de revêtement ne conserve pas la saleté. Pour l’entretenir, vous n’avez qu’à passer un coup d’aspirateur. Lorsqu’elle est trop sale, retirez-la puis nettoyez-la à l’eau et au savon.

Dalle moquette grise : Comment la choisir ?

Pour profiter des avantages de la dalle de moquette grise, il est indispensable que vous la choisissiez en tenant compte de quelques critères déterminants. Voici les principaux paramètres à considérer pour bien choisir ce revêtement.

Tenez compte de la structure des dalles moquettes grise

 Au moment de la sélection de la structure de votre dalle de moquette grise, vous aurez plusieurs options. En fonction de vos envies, vous pourrez opter pour une dalle de moquette tuftée, tissée ou aiguilletée. 

La majorité des dalles de moquette disponible sur le marché sont tuftées, car elles sont rapides à produire. Proposées dans une variété de design, elles sont vendues à un prix vraiment abordable. Bien que la dalle de moquette tuftée convienne à tous les projets, elle n’est pas la solution idéale, si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol durable et de bonne qualité. 

La dalle de moquette tissée est reconnue pour sa qualité supérieure et pour sa longue durée de vie. Elle est la solution idéale si vous projetez mettre en œuvre un projet haut de gamme. Quant à la dalle de moquette aiguilletée, elle sèche rapidement et résiste aussi bien à la lumière du soleil qu’à la décoloration. Elle peut être utilisée comme tapis d’entrée. Cependant, elle n’est pas recommandée pour une application générale.

Faites votre choix en fonction du style de la dalle de moquette

Lors de la conception de vos dalles, faites attention au style. Vous avez le choix entre les moquettes velours bouclé, coupé et les moquettes velours coupé et bouclé. 

Ayant un aspect doux, la dalle moquette à velours bouclé permet d’associer des boucles plus ou moins grandes pour jouer avec la texture et le motif. Quant à la dalle moquette grise à velours coupé, elle a un aspect plus formel et parait plus foncée que la moquette à velours. Composée de fils coupés et bouclés, la moquette grise à velours bouclé et coupé permet de créer des effets sculptés et de produire une myriade de motifs et de styles.