Bricolage

Liste magasins de bricolage ouverts le dimanche

Il est frustrant de manquer de nécessaires de travail quand l’on a quelques idées de bricolage qu’on souhaite bien exécuter pour se faciliter le quotidien. Pourtant manquer d’où se procurer le matériel de travail est chose courante les weekends, surtout quand l’on ignore les magasins de bricolage ouverts le dimanche. Êtes-vous à la recherche d’un magasin bricolage ouvert dimanche ? Découvrez dans cet article, ces coins où vous pourrez désormais acheter dans la journée dominicale tout ce qu’il vous faudra pour bricoler.

Quels sont les magasins de bricolage ouverts le dimanche en France ?

Suite au débat qui s’est animé à la fin de l’année 2013 à propos du droit d’ouverture des magasins de déco contre les magasins de bricolage, il a été octroyé aux deux types de magasins le droit d’ouverture au cours du septième jour de la semaine. Il s’agit bien d’un droit et pas d’une obligation. Alors, ne vous faites pas victime du coup de la porte close en allant toquer à la porte de votre magasin de bricolage habituel sans vous être auparavant renseigné sur leur ouverture le dimanche ou pas. Ainsi, dans quels magasins de bricolage peut-on se rendre le dimanche pour acheter ?

Depuis 2014, les bricoleurs ont de grandes chances de tomber sur un magasin où acheter leurs produits. Toutefois, pour être fixé, une seule démarche est vraiment efficace où que vous soyez : la vérification sur internet des magasins de bricolage ouverts dans votre commune.

Pour les parisiens, les habitants de la banlieue parisienne, d’Antibes, de Strasbourg, ou encore de Rennes plusieurs enseignes de bricolage sont ouverts le jour de repos dominical. A Paris notamment, une cinquantaine de magasins de bricolage ouvrent les dimanches dont :

  • Eureka Drugstore Mouffetard SARL Coustou (133 Rue Mouffetard à Paris),
  • Leroy Merlin Paris – Beaubourg (52 Rue Rambuteau à Paris),
  • Bricorama (22-28 Avenue Simon Bolivar à Paris),
  • Leroy Merlin Paris 19 – Rosa Parks (159 Boulevard Macdonald à Paris).

Quels sont les horaires d’ouverture des magasins de bricolage au cours de la journée dominicale ?

Bien que la grande majorité des grandes enseignes du domaine du bricolage ouvrent leur porte aux clients le septième jour de la semaine, les horaires d’ouverture de ces magasins ne sont pas les mêmes. La tendance générale du dimanche est la rareté d’en voir de ces magasins de bricolage qui restent ouverts toute la journée. Par exemple, Eureka Drugstore Mouffetard SARL Coustou ouvre les dimanches dans la matinée, de 9h à 13h. Quant à Leroy Merlin Paris, il ne reste ouvert bien plus longtemps le dimanche, de 10h à 19h. A Paris, Bricorama ouvre le dimanche de 9h30 à 13h ; quand Leroy Merlin Paris 19 laisse ses portes ouvertes de 10h à 19h. D’autres enseignes de renom comme Brico Dépôt reçoivent en continu des clients tout le long de la journée dominicale. D’autres magasins encore comme Mr bricolage, BigMat, Matériaux verts et Lapeyre varient leurs horaires d’ouverture d’une grande ville à une autre.

Pour conclure, l’ouverture des magasins de bricolage au cours de la journée dominicale varie selon la ville de résidence ; et d’une enseigne à l’autre, surtout parlant des horaires d’accueil des clients. Si vous recherchiez un magasin bricolage ouvert dimanche, nous espérons que votre détour ici a apporté satisfaction à votre requête.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general