Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Journée mondiale du jardinage nu, c’est quoi ?

La journée mondiale du jardinage nu est un concept créé depuis 2005. Ainsi, chaque premier samedi du mois de mai, chaque famille se réunit pour faire du jardinage. La particularité de ce concept est qu’il faut être dévêtu pour s’y mettre. Alors, que faut-il savoir sur cet évènement lié au jardinage ? Comment se déroule-t-elle véritablement ?

Origine de la journée mondiale du jardinage nu

Le « World Naked Gardening Day » qui signifie en français « Journée mondiale du jardinage nu » est un concept qui existe depuis bientôt 16 ans. Elle fut instaurée par Jacob Gabriel, un expert de la permaculture et le rédacteur Mark Storey. Les concepteurs ont voulu mettre en avant la fusion possible entre la nature et l’homme, car elle favorise l’acceptation de soi à l’état pur. Ils ont non seulement reçu l’appui de la fédération française du naturisme, mais beaucoup de personnes ont également adhéré à la cause. C’est d’ailleurs, ce qui justifie la notoriété d’un tel évènement. Ainsi, les passionnés du jardinage se retrouvent un peu partout dans le monde pour exprimer leur passion chez eux, tout en étant en parfaite fusion avec la nature.

Pourquoi la création d’une telle journée ?

Tout est parti d’une enquête réalisée sur les activités que les gens voudraient bien pratiquer en étant tout nu. Les résultats ont permis de classer le jardinage en seconde position. En plus, c’est une activité mise en place dans le but de promouvoir l’acceptation de son corps et l’harmonie entre ce dernier et la nature. Ainsi, faire du jardinage dans notre état naturel permet de ne faire qu’un avec la nature et vivre en quelques minutes le plaisir d’être soi-même tout simplement. Ladite activité peut se pratiquer dans son jardin comme sur le balcon de votre maison, mais attention aux voisins ou aux regards indiscrets.

Lisez aussi :  Abri de piscine : comment bien le choisir ?

Quelles précautions prendre durant cette journée de jardinage ?

La journée mondiale du jardinage nu est passionnante pour les adeptes de ce concept. Cependant, il convient de rappeler quelques précautions importantes à prendre si vous comptez vous lancer à la prochaine édition. Ceci est important d’éviter des situations désagréables. Durant cette journée spéciale, il est recommandé de jardiner tout nu, mais en prenant soin de porter :

  • un chapeau ;
  • des gants ;
  • des bottes.

Par ailleurs, vous devez également :

  • être assez vigilants par rapport aux piqures d’insectes, aux orties sans oublier les épines. S’il le faut, utilisez les produits de protection adéquats pour protéger votre corps ;
  • faites votre jardinage nu à l’abri des regards, car l’exhibitionnisme est un acte interdit par la loi. Évitez donc de tomber sous le coup de ce dernier.

Il est aujourd’hui, plus que jamais important de prendre soin de la nature. C’est la raison pour laquelle, tout ce qui est en rapport avec l’écologie est de plus en plus promu. Alors, faites-vous plaisir lors de cette journée mondiale du jardinage nu qui est un concept bien pensé. C’est l’occasion de mieux vous découvrir. Cependant, prenez soin de préserver également la sérénité de ceux qui vous entourent en effectuant votre jardinage dans l’intimité familiale.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general