Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Comment appelle-t-on les habitants du Sahara ?

Si vous êtes un habitué des jeux-concours, vous avez déjà sans doute entendu plus d’une fois la question « comment appelle-t-on les habitants du Sahara ». La réponse n’est pas toujours évidente. Pour vous faciliter la tâche, voici le nom des originaires de cette région d’Afrique.

Le nom des habitants du Sahara

Pour faire appel à un habitant du Sahara, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel nom. En effet, il existe une appellation pour désigner un originaire de cette région. Sachez qu’il s’agit de saharien. Si vous désirez vous déplacer sur cet emplacement, n’hésitez donc pas à en faire usage. 

Cela dit, vous devez savoir que ce gentilé n’est approprié que pour un habitant de sexe masculin. Si votre interlocuteur répond à ce critère, l’employer ne sera donc pas une erreur. Dans le cas contraire, il faudra en lieu et place utiliser la dénomination correspondante au sexe opposé. En réalité, une originaire du Sahara est une Saharienne. Assurez-vous donc de tenir compte du genre lors de l’indexation d’une personne résidant dans cette région.

En outre, il convient de préciser que le gentilé à cet emplacement varie en fonction du nombre. S’il s’agit de plus d’un habitant, vous devez le mettre au pluriel. Pour un groupe d’individus de sexe féminin, on dit donc sahariennes. Cependant, dès lors que celui-ci compte un homme, vous devez employer sahariens. 

Le gentilé du Sahara occidental

Si la question précise « Sahara occidental », sachez que la réponse n’est ni saharien, saharienne, sahariens ou sahariennes. En effet, les habitants de cette zone possèdent un autre nom. Lorsqu’il s’agit d’un homme, vous devez répondre sahraoui. En revanche, si la personne originaire du Sahara occidental est une femme, l’appellation devient sahraouie

Lisez aussi :  Les avantages du gravier décoratif en vrac

De la même façon, si vous indexez plusieurs individus, il faudra mettre le gentilé au pluriel. Cela revient à dire les sahraouis et les sahraouies. Vous avez à présent connaissance de « comment on appelle les habitants du Sahara ». Alors, qu’attendez-vous pour l’utiliser dans vos conversations ?

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general