Saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de garder une poubelle vieille et mal-en-point devant votre habitation ? Cet accessoire, qu’on le veuille ou non, est aussi un élément qui fait partie de votre maison. Vous devez alors trouver des moyens pour le rendre moins triste et donc plus jovial. Il y va de l’apparence de votre domicile, surtout en ces périodes de fin d’année. Cet article vous propose les différentes manières pour embellir vos poubelles d’extérieur.

Optez pour la customisation de votre poubelle

Même si les poubelles sont destinées à un usage très peu esthétique, ceci n’est pas pour autant une raison pour les laisser dans un sale état. Puisqu’une sale poubelle installée dehors peut ternir l’image de votre maison. C’est pourquoi vous devez opter pour une customisation. En effet, cette astuce consiste à habiller vos accessoires avec de très beaux revêtements. Il suffit d’avoir quelques notions de base en bricolage.

Cependant, si vous voulez être sûr du rendu, il semble judicieux de faire appel à un professionnel. Vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé comme Mabelleboite.fr. Ce type de prestataire vous propose une large gamme de styles de revêtement avec des stickers de poubelles absolument personnalisables. Si vous aimez créer un environnement unique et esthétique, cette option est parfaite pour vous.

Soignez vos poubelles avec des couleurs

Lorsqu’il est question de soigner l’apparence d’un bien, meuble ou immeuble, on a facilement tendance à penser aux couleurs. Ce réflexe ne paraît plus si anodin lorsqu’on connaît les nombreux avantages de cette idée de décoration. Le plus intéressant est qu’il s’agit d’une excellente option pour rendre votre poubelle d’extérieur plus jolie. Sans oublier que vous avez plusieurs possibilités de choix de coloris ici.

Même s’il n’existe pas de couleurs spécifiques pour ce genre de décoration, vous devez garder à l’esprit que les coloris sombres seront toujours une parfaite option. Choisissez donc le noir ou le gris. Toutefois, vous pouvez également pencher pour les couleurs plus remarquables comme le vert ou le jaune. Après tout, l’idée est d’obtenir un résultat qui vous plaira.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’application de la peinture, vous n’avez pas une raison de paniquer. Cette tâche, qui semble a priori très complexe, peut s’avérer simple et facile lorsqu’on décide de s’y lancer. Tout compte fait, vous devez vous assurer d’avoir évacué toute saleté sur la paroi de la poubelle avant de passer la peinture. Dans le cas contraire, les nouvelles couches de peinture ne tiendront pas longtemps.

Optez pour un cache poubelle

Pour camoufler une poubelle d’extérieur, vous pouvez utiliser un cache poubelle. Cet accessoire, devenu très tendance depuis un certain temps, est généralement fait en bois. Si vous envisagez de vous procurer un cache poubelle, vous trouverez plusieurs modèles conçus avec d’autres matériaux sur le marché. Pour ceux qui aiment le travail manuel, il est simple de fabriquer et d’installer un tel accessoire sans faire appel à un spécialiste.

En dehors de cet aspect fait-maison, cette idée de camouflage offre plusieurs autres possibilités. En effet, vous avez le choix entre un cache poubelle avec porte et un modèle sans porte. Vous pouvez également le peindre entièrement selon vos goûts. Il est donc facile de l’adapter au look de votre maison selon la couleur et le modèle architectural. Attention à ne pas choisir un cache poubelle trop grand. L’idée est de « cacher » la poubelle.

Vous ferez mieux de ne pas installer un accessoire extravagant. Faites donc un choix assez discret, mais esthétique. N’oubliez pas que la poubelle sera régulièrement déplacée et vidée. Pour cela, vous devez être sûr que le modèle du matériel ne posera pas de problème lors du passage des services d’assainissement. En particulier, lorsque vous installez un cache poubelle avec porte.