Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment équiper son hébergement pour de la location de vacances sportives ?

Votre location de vacances est idéalement placée, à quelques pas seulement des meilleurs spots de la région ? Vous souhaitez héberger plus de sportifs chez vous ? Vous êtes au bon endroit !

Parce que oui, faire de la location saisonnière c’est bien, mais louer votre hébergement à des sportifs, c’est encore mieux ! En effet, accueillir des voyageurs souriants, respectueux et dynamiques, c’est tout ce qu’on attend en tant que propriétaire. 

Pour vous permettre d’entrer en relation avec ce beau monde sportif, Sportihome a mis en place LA plateforme qu’il vous faut. Une plateforme de location 100% française, permettant aux voyageurs sportifs de louer des hébergements au plus près des spots. Le tout, chez des hôtes près à leur donner de bons conseils sur les pratiques sportives locales 

I- Misez sur le confort du logement

Lorsqu’un sportif dédie une journée entière à ses activités sportives favorites, vous vous en doutez, la fin de journée rime souvent avec repos. Ainsi, ce dernier s’attend à un logement confortable, où il pourra se ressourcer. Nous vous conseillons donc de miser sur une literie qualitative pour lui permettre un repos optimal. Ne négligez pas non plus la décoration et le bon isolement du logement. Le sportif doit pouvoir séjourner au calme, dans un bon confort général. 

Lorsque l’on parle de confort, la localisation du logement est rarement évoquée. Cependant, celle-ci rentre bien en compte pour un sportif. En effet, la proximité des sites de pratique peut être un élément primordial dans son choix. N’hésitez donc pas à partager sur le site Sportihome les plus beaux spots qui se trouvent aux alentours de votre hébergement. 

Lisez aussi :  Astuces pour être plus heureux chez soi

Randonnée, VTT, parapente ou kitesurf ? Les sportifs sont toujours ravis d’avoir un accès facile pour leurs sports préférés depuis leur location.

II- Mettez un point d’honneur sur la praticité

Le confort c’est bien, mais la praticité doit elle aussi se faire une place. L’idée ici est de faire gagner du temps au sportif et lui apporter différentes commodités qui lui faciliteront la vie.

Pour vous donner des exemples concrets, vous pouvez aménager un espace de rangement pour le matériel. Pensez ici à un local fermé pour vélo ou VTT, à un casier pour chaussures de ski ou simplement à un banc pour se chausser. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence. 😉

Pour parler davantage de matériel, sachez que les locataires sportifs adorent avoir du matériel à disposition directement dans leur location. Cette mise à disposition d’équipement sportif est un vrai plus, permettant aux voyageurs de ne pas avoir à se balader avec tout leur matériel. On ne va pas se le cacher, avoir une board de surf ou un VTT dans le train, ce n’est pas toujours le plus simple… En plus, en tant que propriétaire Sportihome, vous bénéficiez d’une remise spéciale pour vous équiper avec leur partenaire Decathlon.

Pour conclure, aménager son hébergement pour accueillir des voyageurs sportifs est plus facile qu’il n’y paraît. Suivez donc bien les conseils de Sportihome, le spécialiste de la location saisonnière pour les sportifs et tout se passera à merveille.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general