Jardin

Des plantes qui ne nécessitent pas d’arrosage !

Plusieurs variétés et espèces de végétaux existent dans le monde. Certains ont quotidiennement besoin d’eau pour grandir, d’autres non. Voici une liste de 8 plantes qui ne nécessitent pas d’arrosage avant de pousser.

Le laurier rose

Le laurier rose est une espèce d’arbuste de la famille des Apocynacées. Il se trouve surtout sur les deux rives de la mer méditerranéenne et constitue un arbre ornemental.

Le laurier rose est une plante qui n’a pas besoin d’être arrosée. Les fortes sécheresses ne l’empêchent point de croître et d’atteindre 2 m de haut. Il est identifiable par ses fleurs blanches, jaunes, orangées, rouges ou de diverses nuances de rose.

La Gaura Lindheimer

Originaire du sous-continent nord-américain, la Gaura Lindheimer est une plante vivace à vie courte (3 à 4 ans). Pour compenser cette durée de vie très courte, elle fleurit abondamment et produit de nombreuses graines. La Gaura Lindheimer est le genre de plante qui nécessite l’utilisation de très peu d’eau. Elle consomme de l’eau – une petite quantité – lorsqu’elle est mise en terre dans un pot.

L’orpin d’automne

Encore appelé sédum d’automne, l’orpin d’automne est sans doute l’un des sédums les plus courants. Elle est surtout présente sur les deux rives de la mer Méditerranée. Facile à entretenir, l’orpin d’automne pousse sur un sol ordinaire et drainé. Ils supportent ainsi le soleil et les scènes calcaires ou argileuses.

La boule azurée

La boule azurée est une plante européenne de la famille des Asteraceae. A maturité, cet arbuste encore nommé chardon boule peut atteindre des hauteurs de 50 à 120 cm.

Lisez aussi :  Abri de piscine : comment bien le choisir ?

La boule azurée est une plante ornementale qui se retrouve dans beaucoup de jardins. Elle nécessite très peu d’entretien et n’a véritablement pas besoin d’eau avant de pousser. Contrairement à nombre d’arbres, elle supporte aussi bien la chaleur que le froid.

La gaillarde

La gaillarde est une plante vivace originaire d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale. Elle peuple gracieusement les massifs et peut atteindre les 75 ou 90 cm de hauteur.

La gaillarde sert aussi de plante ornementale très décorative. Avec ses couleurs rouge et jaune, elle fait penser aux marguerites. Elle n’a pas de gros besoins en eau. Le plus important est qu’elle soit bien exposée au soleil, car c’est de ce dernier qu’elle tire son énergie.

La sauge de Jérusalem

La sauge de Jérusalem est un arbrisseau à feuilles persistantes, gris-vert. Cette plante supporte très bien la sécheresse et est particulièrement résistante.

Lorsqu’elle s’installe totalement, la sauge de Jérusalem n’a plus besoin d’être arrosée. Elle peut rester ainsi pendant de longues semaines. Au moment de la floraison arrive, elle se transforme en une boule de fleur jaune vif. Elle devient alors une jolie plante décorative.

L’Hellébore

Originaire des régions méditerranéennes, l’Hellébore est une plante vivace de la famille des rhizomateuses. Elle n’accepte pas beaucoup d’humidité, mais supporte aisément les températures basses, jusqu’à -15 ?C.

L’Hellébore s’avère une plante très utile au jardin, car elle fait partie des rares végétaux à fleurir l’hiver. Elle peut atteindre 70 cm de hauteur.

Le sedum

Le sedum est une plante qui appartient à la famille des Crassulacées. Il est surtout répandu dans tout l’hémisphère nord. Il prospère sans le moindre entretien et notamment en l’absence totale d’eau d’où son surnom le roi des jardins secs.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general