Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Achetez vos décorations de Noël en ligne : choix, prix, avantages

Noël arrive et c’est le moment d’acheter vos décorations de Noël en ligne, qu’elles soient en bois, en verre ou en plastique. Vous pouvez faire votre choix parmi des dizaines de modèles pour votre décoration de Noël sur un site internet comme Amazon. Mais vous pouvez aussi consulter les sites spécialisés pour la décoration que vous trouverez très facilement sur le web, surtout quand les fêtes arrivent. Les pièces de votre maison doivent être décorées selon vos envies et votre personnalité pour que ce soit une déco qui vous ressemble.

Pourquoi acheter en ligne ?

Les avantages d’acheter en ligne sont multiples :

  • Vous trouvez tous les articles de décoration de Noël qu’il vous faut en un clic
  • On peut comparer les prix de différents sites chaque mois
  • On peut acheter des articles en réduction
  • On peut commander des articles de décoration en avance et les recevoir rapidement. 
    Il est possible d’acheter en lot pour faire des économies.

Quelles sont les couleurs de Noël ces dernières années ?

Paillettes

Si vous cherchez à utiliser un code couleur spécifique pour les pièces de votre maison, voici les couleurs qui sont le plus appréciées à Noël ces dernières années.

Le rouge

Comme vous le savez sûrement déjà, le rouge est la principale couleur de Noël. C’est une couleur qui réchauffe et qui est présente en majorité sur le costume du père Noël. Il est souvent utilisé avec le blanc pour donner un air moderne ou le vert pour être plus traditionnel. Le bordeaux qui est une variante du rouge peut également plaire avec ces couleurs.

Le vert

Cette couleur est un avantage dans le sens où elle donne une ambiance assez détendue. Le vert se retrouve dans le sapin, mais il passe aussi très bien dans vos autres décorations comme celle de la table par exemple.

Lisez aussi :  5 raisons d'opter pour la seconde main dans sa déco

Le blanc

Le blanc est une couleur quasiment indispensable dans votre décoration. Il donne l’ambiance hivernale et se mélange avec n’importe quelle autre couleur. N’hésitez donc pas à en abuser si vous ne savez pas trop quelles couleurs utiliser.

L’argent

Cette couleur va particulièrement bien avec le blanc pour donner une ambiance nordique. Cependant, il est conseillé de l’utiliser en couleur secondaire en l’intégrant par ci par là dans vos décorations de Noël.

Faire sa décoration de Noël avec un sapin

Sapin de Noel et cadeaux

Lorsque vous allez sur des sites internet, vous pouvez voir des prix assez variés. Le sapin est emblématique de Noël. Vous pouvez disposer des buches en bois autour de votre sapin de Noël. Quand vous commandez des produits sur des sites comme Amazon, il est possible de trouver un grand choix de prix. Par ailleurs, les prix indiqués sont souvent des prix HT, mais ils sont parfois en nets TTC. Attention à bien regarder. Il est également important de savoir que vous pouvez faire des économies en général sur votre budget décoration, et cela, grâce aux bons plans et aux codes promos. 
Vous pouvez acheter un vrai sapin pour plus de réalisme, mais le sapin artificiel sera plus avantageux au niveau du prix. D’autant plus que vous pouvez le réutiliser les prochaines années. Peu importe votre choix, il est possible de faire la déco de votre sapin avec des boules (en bois, verre ou plastique), des guirlandes (lumineuses ou non, à LED ou non), ou d’autres objets faisant référence à Noël que vous auriez sous la main.

Faire sa décoration avec des boules de noël

Décorations de sapin de Noel

Les boules de Noël sont souvent utilisées dans les sapins, mais vous pouvez en mettre un peu partout dans les pièces de votre maison. Sachez qu’il existe des boules transparentes (vous mettez ce que vous souhaitez à l’intérieur), lumineuses ou avec différents motifs originaux.

Lisez aussi :  Les tendances déco 2021 - Partie 2

Vous pourrez facilement trouver le genre de boule de Noël qui vous plait sur internet. Que vous préfériez une boule en verre, en bois ou en plastique, vous trouverez le genre de boule de Noël que vous aimez sur les sites web spécialisés en déco de Noël.

Faire sa décoration de Noël avec des guirlandes

Guirlandes de Noel

Utiliser la guirlande lumineuse (avec des LED de préférence) ou la guirlande électrique est une décoration très tendance cette année pour les pièces des différentes maisons. De ce fait, vous en trouverez de toutes les couleurs, et de toutes les formes. Toutefois, il est important d’utiliser un modèle de guirlande lumineux de qualité, car vous risquez d’avoir des ampoules qui brûlent, ce qui peut faire très mal aux yeux ou provoquer des brûlures. Préférez les LED qui ont un bon rendement lumineux. Les prix vont en général de 20 à 30 euros pour une belle guirlande à LED. Pour la couleur de la guirlande, vous pouvez opter pour le blanc, le rouge, le vert, le doré ou le noir. Les sites spécialisés en déco de Noël ont en général une bonne offre en guirlandes à LED.

Comment faire une bonne décoration de table de Noël ? 

Table décorés pour un repas de Noel

L’avantage d’acheter en ligne est que vous avez la possibilité de comparer rapidement les prix et les produits proposés pour faire votre choix. Il n’est parfois pas évident de faire son choix lorsqu’on ne connait pas très bien les produits. Pour faire une belle décoration de table, il faut que tous les éléments aillent ensemble pour créer une sorte de symbiose. Choisir ce type de déco dans des magasins sera un enfer si vous ne savez pas à l’avance ce que vous souhaitez. 
Pour la déco de votre table, n’utilisez pas trop de couleurs différentes et faites en sorte de ne pas trop la surcharger. Vous pouvez acheter différents objets comme des bougies, des petits arbres dorés, des boules, ou encore des petites guirlandes ou branche verte pour donner plus de verdure. Certaines de ces décorations peuvent être en verre, mais attention à ne pas les faire tomber.

Lisez aussi :  Créer une décoration murale avec des affiches : nos astuces

Comment mettre en valeur un petit sapin de Noël ? 

Ce n’est pas parce que vous avez un petit sapin qu’il faut négliger sa décoration. Avant d’acheter quoi que ce soit, il est très important de lui trouver une place idéale. Vous pouvez le placer sur un meuble pour qu’il soit plus visible dans la pièce. Ensuite, le plus simple et efficace est d’utiliser des guirlandes lumineuses avec des LED. L’avantage est qu’elles seront plus visibles, car plus le sapin est petit, plus elles feront vite le tour de celui-ci. Vous pouvez aussi ne pas faire le tour et mettre les LED uniquement sur la partie visible du sapin de haut en bas. Si vous vous y prenez à la dernière minute et que vous n’avez pas le temps d’acheter en ligne et de vous faire livrer, voici une vidéo qui peut vous sauver.

Pour conclure, si vous voulez avoir une bonne déco de Noël pour les fêtes de fin d’années, faites en sorte de passer du temps à réfléchir aux couleurs et l’ambiance que vous souhaitez avoir dans les pièces de votre maison avant de faire vos achats en ligne. Comparez les prix, les produits qui vous intéressent pour avoir le meilleur rapport qualité/prix possible. La plupart des bons sites web spécialisés ont une bonne offre en produits en produits de déco de Noël. En suivant les conseils de cet article, vous avez toutes vos chances d’avoir une des meilleures décorations des maisons de votre voisinage grâce à vos achats en ligne ! Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à vous !

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general