Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Aménagement

Comment bien choisir ses toilettes ?

Installer des toilettes est un choix plutôt délicat, déterminé par des normes d’espace strictes. Il s’agit d’un espace intime dans lequel on passe tous du temps. Un bref aperçu des différents modèles, types de poses et limitations concernant les wc vous aidera à faire le meilleur choix.

Toilettes sur pied ou murales

Bien sûr, les toilettes sur pied ne sont plus le meilleur choix pour les toilettes françaises, mais elles sont toujours les gagnantes. L’installation est plus facile, car tout ce dont vous avez besoin est un espace suffisant et une canalisation. Pour les pièces les plus petites, vous pouvez soit installer la cuvette plus petite, plus compacte et plus courte, soit opter pour les w.c. d’angle. Avant de sélectionner des wc classique, informez-vous si le modèle d’évacuation est horizontal (comme le choisissent la majorité des Français) et vertical. Il existe également un modèle de toilette autoportante avec lavabos intégrés et des toilettes élévatrices pour les individus de taille signifiant et les personnes âgées.

Les WC suspendus sont devenus populaires auprès des Français. Esthétiquement, elles sont plus agréables et moins proéminentes que les cuvettes de toilettes autoportantes traditionnelles. Plus pratique et plus facile de laver le sol sous la cuvette des toilettes. Les toilettes suspendues présentent également des avantages hygiéniques. Seuls les cuvettes de toilette et le panneau de commande d’une chasse d’eau avec de nombreux modèles au choix sont présentés. Le reste, le réservoir et le mécanisme sont dissimulés dans un cadre de support incorporé au mur.

Lisez aussi :  Rénover une maison pour augmenter sa valeur

 Un autre atout des toilettes suspendu est qu’il est réglable en hauteur.

Modèle de cuvette : Cuvette de toilette avec bride ou cuvette de toilette sans bride ?

Une bride articulée sous le rebord de la toilette cache l’écoulement de l’eau de la toilette. Ces endroits difficiles d’accès favorisent la croissance bactérienne.

Pour simplifier l’entretien et faire progresser l’hygiène, certains types n’ont pas de bride ou des brides ouvertes pour un nettoyage facile. La technique de chasse illimitée de la cuvette combinée à une technique de propulsion spéciale élimine toutes les bactéries et résidus à chaque lavage. Les toilettes sans bride sont beaucoup moins chères et plus commodes à nettoyer.

Comment économiser l’eau dans la toilette ?

Selon certaines estimations, les WC consomment 20 % de l’eau utilisée dans la maison, ce qui est significatif. La solution efficace pour diminuer la consommation est de choisir la mécanique de double commande fournie aujourd’hui par presque tous les fabricants. Le premier bouton évacue une petite quantité d’eau (trois litres) et le second bouton évacue une grande quantité (cinq ou six litres) d’eau. Par rapport à un système de régulation unique, la consommation est divisée par deux, permettant d’économiser 30 m³ d’eau annuel.

Une autre façon est de reprendre l’eau de l’évier en le versant sur le réservoir. Eau utilisée pour se laver les mains allées directement aux chasses d’eau. Bien que l’évier soit un peu petit, il vous évite d’avoir à installer un évier mural. Les économies sont estimées à 3 m³ par an.

De nos jours, les toilettes ne se limitent pas à l’économie d’eau. Avec l’avènement de la technologie des toilettes sans bride, qui se répand rapidement, revêtements anti-calcification et antibactériens ont vu le jour, qui est proposé par plusieurs fabricants. Les toilettes murales modernes ont des compartiments pour les liquides ou les détergents qui s’écoulent lors du nettoyage.

Lisez aussi :  Un crédence en aluminium composite pour une belle cuisine

Cependant, ces dernières évolutions ne s’appliquent pas à toutes les toilettes, mais uniquement aux modèles moyennes qualités et haute qualité ou très haute qualité. Les toilettes à moins de 50 euros remplissent la plupart du temps la fonction de vidange des matériaux, mais ce n’est pas toujours correct. La réduction de l’utilisation des toilettes et de l’eau (bien que les économies soient limitées) n’est pas permanente, du moins en termes de mécanismes de chasse d’eau.

Autres éléments à tenir compte

D’autres éléments peuvent être pris en considération pour s’assurer que la toilette à poser répond à vos besoins. Pour une hygiène optimale, choisissez une toilette à poser qui dispose un bac anticalcaire ou un avec des brides en céramique. De cette manière, l’évacuation s’effectue efficacement et les virus sont immédiatement détruits. Pour les sécurités des petits, les toilettes à poser ont désormais des sièges amovibles.

C’est un facteur très essentiel auquel vous devez faire attention au moment de l’achat d’un WC séparé. Vous pouvez également trouver des sièges amovibles qui peuvent être retirés pendant le lavage.

La majorité des toilettes murales sont dotées d’une technologie innovante d’économie d’eau. N’oubliez pas qu’une toilette standard consomme près de neuf litres d’eau quand vous l’utilisez. Une toilette à poser moderne peut également optimiser son utilisation. C’est pourquoi on choisit une mécanique de chasse à double commande. Seuls trois litres d’eau sont distribués à partir du premier bouton. Pour des utilités plus importantes, un deuxième régulateur peut pomper six litres d’eau.

 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general