Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment bien choisir son lampadaire Design ?

Le lampadaire design est le dernier venu du marché de l’éclairage. Différent du luminaire implanté sur les voies publiques, il est essentiellement destiné à un usage intérieur. Sur le marché, il existe différents types de lampadaire design. Pour retrouver celui qui correspond à vos besoins, il est essentiel de prendre en compte certains critères. Voici comment choisir un lampadaire design.

Le choix du style

Pour se procurer un lampadaire design, le premier critère à prendre en considération est le style. Ce dernier doit parfaitement se fondre dans la décoration intérieure de la pièce destinée à accueillir le luminaire.

Les différents styles de lampadaire design tiennent compte de tous les goûts. Ils s’intègrent aussi bien dans les pièces aux décorations contemporaines que celles arborant un look moderne. Les adeptes de style vintage trouveront aussi satisfaction. En raison de sa configuration unique, le lampadaire design rehausse l’aspect esthétique d’une pièce. 

La forme du lampadaire design

lampadaire Design

Les lampadaires vintage arborent différentes formes allant de l’arrondie au cylindre en passant par le carré et le cône. Le choix de la forme dépend de l’effet et du rendu escompté. Les lampadaires arrondis et ceux de forme cylindrique demeurent des références classiques et intemporelles. Ils sont prisés pour la douceur de leur rendu ainsi que leur tendance à se marier avec toutes les décorations. Par ailleurs, ils s’adaptent à tous les types de meuble.

En ce qui concerne les lampadaires carrés et coniques, ils se démarquent en raison de leur originalité. Parfaits pour créer une décoration atypique, ils constituent un excellent atout pour recréer un intérieur unique et atypique.

Lisez aussi :  Des idées déco d’une maison qu’on a plus envie de quitter

La température de couleur recherchée 

En fonction de la référence, les lampadaires design proposent différents types d’éclairage. De ce fait, il est important de vérifier la température de couleur d’un lampadaire avant de le choisir. En effet, il est essentiel que celle-ci corresponde à la pièce à éclairer. 

Ainsi, les lumières chaudes s’adaptent parfaitement à l’allure d’un salon, d’une chambre à coucher et d’une salle de bain. Leur température est inférieure à 4 000 kelvins. 

En ce qui concerne les lumières blanches, elles fournissent une température excédant 4 000 kelvins. Par conséquent, elles correspondent notamment aux pièces qui réclament un éclairage de forte intensité. C’est notamment le cas de la cuisine et du bureau. Pour anticiper une éventuelle faute de choix, il est préférable d’opter pour un éclairage dimmable. La particularité de celui-ci se trouve dans la possibilité de régler l’intensité de la luminosité. Dès lors, il devient possible d’adapter l’éclairage d’un même lampadaire à toutes les pièces d’une maison.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general