Le calcaire est clairement un problème puisqu’il entache vos appareils électroménagers, vos robinets et vos tuyaux. Les dépôts peuvent entraîner des fuites, mais également un goût peu réjouissant. Il est alors préférable de choisir un adoucisseur et plusieurs modèles sont disponibles. Pour vous aider à sélectionner le meilleur produit, vous aurez toutes les informations sur https://www.guide-renovation.be/

Quel budget prévoir pour un adoucisseur d’eau

Vous aurez une version électronique à moins de 1500 euros, un adoucisseur mécanique à plus de 700 euros ou encore un modèle avec des cubes de sel à 2000 euros environ et un adoucisseur duplex est facturé entre 1400 et 1600 euros. Le budget est donc important, mais le choix dépendra de la dureté de votre eau. Vous devez prendre en compte la consommation d’eau et de sel, la capacité de l’appareil ainsi que la fiabilité du fabricant.

  • Vous trouverez sur le marché un adoucisseur d’eau au CO2 qui est reconnu pour son efficacité, il injecte donc du CO2 pour transformer le calcaire en bicarbonate de soude.
  • Les adoucisseurs d’eau à résine avec une seule cuve fonctionnent avec des grains, l’eau sera alors supprimée du calcaire uniquement en fonction des besoins.
  • Les références électroniques sont les plus récentes et sophistiquées puisqu’elles mesurent votre consommation d’eau pour optimiser le traitement.
  • La machine s’occupe alors de tout et vous aurez même un test rapide de la dureté de votre eau.

Certaines marques sont plus connues que d’autres, vous avez le leader du marché à savoir Culligan ou encore Hydro@Home qui est une solution renommée pour sa faible empreinte écologique. Il y a également Minimax, qui est l’adoucisseur d’eau le plus compact et il vous aidera à bannir le calcaire.

Si vous cherchez un modèle avec du CO2, optez pour SoluCalc puisqu’il est le plus intéressant. Il est important de noter que le CO2 injecté est alimentaire, il n’a donc pas d’effets indésirables sur votre santé.