Adoucisseur d’eau : quel est le prix d’un Minimax ?

En fonction de la dureté de votre eau, vous aurez sans doute besoin d’utiliser un adoucisseur. Il peut fonctionner de différentes manières, mais, sur le marché, vous trouverez le Minimax. Si vous êtes intéressé par cette référence, il faudra contacter un expert qui vous présentera avec des détails les caractéristiques, et surtout le prix d’un Minimax

Vous devez prévoir moins de 2500 euros

Par rapport à l’installation et aux modèles, le prix peut s’échelonner entre 1500 et 2500 euros, cela demande donc un budget relativement élevé. Plusieurs critères sont primordiaux comme la distance entre les tuyaux et l’appareil ainsi que la main-d’œuvre et la durée du travail pour réaliser l’installation. Il s’agit d’un adoucisseur d’eau qui fonctionne avec du sel, vous devrez donc calculer le tarif en intégrant celui du sel.

  • Vous aurez généralement deux blocs de 4 kg lors de votre installation.
  • La durée d’utilisation pour un seul bloc sera de trois semaines pour une famille de quatre personnes, si l’eau a une dureté moyenne.
  • Certains avantages peuvent toutefois gommer ce prix qui peut être un inconvénient pour certains foyers.

Cet adoucisseur d’eau propose une filtration en continu et vous n’utilisez pas de produits chimiques. Le fonctionnement est autonome, cela permet de gagner du temps et d’avoir une efficacité optimisée. Grâce à ces blocs, il est vraiment très facile de remplir l’appareil, cela évite de faire appel à chaque fois à des professionnels.

Si le prix d’un Minimax est un point faible, d‘autres inconvénients ne sont pas à négliger. Vous aurez un pH pour l’eau qui sera déséquilibrée, la teneur en sodium sera forcément plus importante alors que celle pour les sels minéraux aura tendance à diminuer.

Lisez aussi :  Comment faire briller de l'argenterie avec des produits ménagers communs ?

N’hésitez pas à demander un devis précis à un professionnel pour savoir si cet adoucisseur d’eau au sel peut être adapté à la configuration de votre maison et à votre consommation ainsi qu’à la dureté de votre eau.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general