Aménager sa terrasse

Une magnifique terrasse donne non seulement fière allure à votre maison, mais elle constitue aussi un lieu de détente idéal. Avoir une terrasse de rêve rime avec le bon choix du matériau à utiliser. Aussi, il est possible de limiter les dépenses en aménageant les espaces verts de façon optimale. Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, il est nécessaire d’opter pour un salon de jardin tendance. Voici comment bien aménager votre terrasse.

Quel type de matériaux ?

Vous avez le choix entre 3 principaux matériaux.

Le bois

Matériau par excellence, le bois permet de construire une terrasse tendance qui se marie parfaitement à tous les décors. Cependant, il nécessite un grand entretien.

La pierre

Ce style de terrasse existe sous plusieurs formes. Cela peut être une dalle de pierre, des pavés, des graviers ou encore des pierres imitant du bois. Il y en a pour tous les goûts.

Le béton

Il existe essentiellement sous forme de dalles. Il présente un gros entretien en ce qui concerne son entretien.

Le prix

Il varie en fonction du matériau utilisé.

Pour le bois, la lame coûte environ 2 €.

Le prix pour la pierre varie en fonction de la forme. Pour le gravier, il faut compter 20 €/m².

Le prix du béton varie en fonction du devis du professionnel.

Limiter le vis-à-vis

Lorsque vous avez une maison qui est à découvert, votre intimité peut rapidement être mise à rude épreuve. Pour pallier ce problème, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez opter pour le store éventail. Il constitue une façon simple de rendre votre terrasse plus intime, et par la même occasion, il apporte un plus au décor.

Ensuite, le bambou reste une bonne alternative pour limiter la vue sur votre concession. Sa pousse est rapide et le décor qu’il offre est agréable à la vue.

Enfin, optez pour la végétation pour limiter le vis-à-vis. Non seulement elle ne vous cache pas totalement, mais elle transforme votre terrasse en un cadre agréable.

Créer un espace vert

Ici, vous pouvez opter pour plusieurs types de plantes.

Il y a par exemple les murs en lierre qui constituent une bonne idée lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace sur votre terrasse, il en est de même pour les plantes suspendues.

Vous pouvez aussi opter pour des fleurs de tous types, pourvu qu’elles vous plaisent. Toutefois, veillez à bien les arroser et à les exposer au soleil uniquement lorsque cela est nécessaire.

Les salons de jardin tendance

Les matériaux tendances sont entre autres le rotin, le bois et le métal. En outre, le gris reste la couleur tendance en ce moment, pensez-y si vous décidez de peindre vos meubles.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general