Comment agrandir un appartement ?

Vivre dans un appartement tout en profitant d’un grand confort est toujours agréable. Pour cela, il faudra prendre en compte un certain nombre de paramètres. L’un des plus essentiels est de disposer d’un espace conséquent dans votre intérieur afin de vous sentir à l’aise dans vos déplacements. En effet, il existe des astuces simples pour agrandir votre appartement. Découvrez-les dans les lignes à suivre.

Utiliser des rideaux pour délimiter les espaces

Les rideaux ne permettent pas seulement d’habiller les fenêtres de votre intérieur. Ils peuvent constituer une belle alternative lorsque vous souhaitez agrandir votre appartement. Il s’agira de cloisonner l’espace avec style sans toutefois lui faire perdre son aspect naturel.

Une autre possibilité est de privilégier une astuce déco en choisissant des rideaux avec de jolis motifs.

Placer un maximum de miroirs

Abuser des miroirs dans votre appartement peut paraître inapproprié. Toutefois, il s’agit d’une belle astuce pour augmenter l’espace de votre intérieur. En considérant l’aspect visuel, ces accessoires ont la capacité de doubler les proportions d’un espace.

En plus d’illuminer votre intérieur, ils peuvent également apporter une touche de style agréable dans les pièces de l’appartement. Pour obtenir un effet magnifique, vous pourrez choisir entre plusieurs tailles et différentes formes. Cependant, il faut connaître l’emplacement idéal pour poser les miroirs.

Vous pouvez opter pour des miroirs de grande taille à fixer à des endroits stratégiques dans votre intérieur. Il est possible de les placer en face des fenêtres. Vous aurez l’impression de disposer d’un espace infini.

Lisez aussi :  Maison : comment économiser l'eau au maximum chez soi

Agir sur la couleur de vos murs

La couleur de vos murs peut également jouer sur l’espace de votre appartement. Pour l’agrandir, il suffit d’opter pour les couleurs idéales pour peindre vos murs. Dans ce cas, toutes les formes de couleur blanche constituent une belle idée. Par ailleurs, vous pouvez également jouer sur les nuances. Dans ce cas, les tons pastels peuvent s’avérer très efficaces. Vous pouvez choisir entre :

  •  le bleu ;
  • le vert ;  
  • le rose clair.

En réalité, les couleurs claires favorisent une absorption facile de la lumière. Ce qui va augmenter la luminosité dans votre intérieur et donc lui faire gagner en grandeur.

Bien éclairer les pièces de votre appartement

Pour agrandir l’espace de votre appartement, la lumière peut jouer un grand rôle. La luminosité est un révélateur d’espace. Les jeux de lumière apparaissent comme une bonne solution pour éclairer au maximum les pièces de votre logement.

Ainsi, il faudra choisir des lampes pratiques ou des lustres facilement ajustables dans diverses positions afin d’éclairer abondamment toute la pièce. Une autre astuce est de placer des guirlandes lumineuses dans les angles de votre intérieur. Ces accessoires vont permettre de faire disparaître les zones d’ombres situées dans les coins.

Privilégier des petits meubles

Choisir des meubles de rangement moins profonds peut être bénéfique pour augmenter l’espace dans votre intérieur. Ceux présentant une harmonie dans leur couleur et dans leur style pourront également faire l’affaire. Ceci pourrait jouer en faveur de l’espace.

Vous pouvez aussi préférer des meubles transparents. Ces derniers peuvent passer quasi inaperçus. Ce qui offre une excellente profondeur à votre pièce.   

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general