Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment planification la décoration intérieure de votre maison

Avant de changer la décoration de votre maison, qu’il s’agisse d’une seule pièce ou de toute la maison, demandez-vous ce que vous voulez accomplir. S’agit-il simplement de donner un coup de jeune avec une nouvelle couleur aux murs, ou de jeter l’ancien et de tout recommencer ? Découvrons ensemble quelques idées de planification de la décoration intérieure que vous pouvez utiliser.

Une nouvelle couleur de mur

Si vous envisagez une nouvelle couleur de mur, assurez-vous que la peinture que vous achetez s’harmonise avec votre mobilier existant. Ne vous précipitez pas dans le magasin de bricolage le plus proche pour acheter un pot de peinture parce qu’il est en solde ou que vous pensez que la couleur fera l’affaire. Achetez plusieurs échantillons de peinture et rapportez-les chez vous.

En fait, de nombreux magasins proposent maintenant des pots d’échantillons de peinture qui vous permettent de peindre une petite partie de votre mur pour voir comment cette couleur particulière s’intègre à votre projet. Prenez-en plusieurs et peignez-les sur le mur, laissez-les sécher et regardez ces couleurs sous différents éclairages, c’est-à-dire à la lumière du jour et à la lumière artificielle, pour déterminer quelle couleur met vraiment en valeur l’ameublement de votre pièce.

Une couleur qui a l’air très beau à la lumière du jour peut être complètement différente de la lumière artificielle. Faites donc vos devoirs et vous serez satisfait de votre nouveau look. Même s’il ne s’agit que d’un nouveau coup de peinture !

Lisez aussi :  Idées déco maison de campagne cosy

Des idées de décoration

Il n’y a pas vraiment de manière idéale de commencer un projet de décoration. Vous pouvez avoir le déclic en regardant un magazine et en imaginant des idées de décoration, ou en voyant un beau tissu dans un magasin et en ayant soudain l’impression que le vôtre ne correspond pas.

Allez sur Internet pour trouver de très bonnes idées de décoration et des conseils pour économiser de l’argent. De plus, les nombreux marchands en ligne vous offrent le luxe de comparer les coûts sans quitter votre domicile.

Vous pourrez trouver des meubles de style classique ou décontracté ainsi que des idées de décoration créative pour toutes les pièces de votre maison. Une foule d’informations sont à votre disposition, notamment

  • des livres sur la décoration,
  • des accessoires
  • des lampes aux tapis
  • et des coussins aux papiers peints.

Vous trouverez des idées extraordinaires pour les chambres d’enfants, les salles de bains, les salons et même les pièces extérieures.

Choisissez des meubles adapter à chaque chambre

Les devoirs s’appliquent aussi aux grands travaux. Considérez à quoi sert chaque pièce et procurez-vous des meubles adaptés. Les chaises et les canapés destinés à une salle de divertissement familial ne conviendront pas nécessairement à un salon formel.

Assurez-vous d’avoir les bonnes mesures et les diagrammes de l’emplacement des fenêtres et des portes et, surtout, ayez un plan de décoration pour que tous les éléments soient coordonnés, des tapis aux revêtements muraux.

Fixez vos objectifs avant de commencer la décoration

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous attaquez à un travail de décoration, il est très important que vous fixiez d’abord vos objectifs. En même temps, vous devez établir votre budget. C’est bien beau d’avoir des idées et des objectifs très élevés en matière de décoration intérieure, mais vos objectifs devront peut-être être tempérés par votre budget. Élaborez votre budget et établissez un plan.

Lisez aussi :  Décoration esprit chalet comme à la montagne

Donc, avant de commencer à battre le pavé, à aller d’un magasin à l’autre, allez en ligne pour voir ce qui est disponible, déterminer les prix et voir si votre plan est raisonnable. Vous serez peut-être agréablement surpris par les idées d’économie qui vous sont présentées et qui vous permettront d’ajouter la touche juste pour réaliser vos rêves de décoration et faire de votre maison un lieu vraiment unique, fonctionnel et beau.

Il suffit de suivre les bons principes de décoration et d’utiliser votre imagination et votre bon sens pour obtenir le look que vous souhaitez. Les ressources en ligne sont nombreuses, alors consultez-les avant de faire des achats impulsifs. Bonne chance pour votre décoration.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general