Quels sont les différents types de meubles de bureau existants ?

L’aménagement d’un bureau est important pour booster la motivation et donner une bonne ambiance de travail. Le choix des meubles est aussi indispensable pour ranger les dossiers et faire du classement. En bref, un bureau bien agencé permet de bien travailler. Voyons les types de mobiliers indispensables pour les locaux professionnels.

Styles de bureau

Pour donner de l’esthétique ā un local professionnel il faut bien choisir les différents types de mobilier de bureau. Pour le bureau de direction, il est conseillé d’opter pour une table de travail en bois. Un design en verre est aussi recommandé afin de donner de la finesse, un style épuré et de l’élégance. Le bureau d’angle, placé dans un coin, permet de travailler en toute tranquillité. Le secrétaire possède des ouvertures qui laissent passer les câbles et a assez d’espace pour ranger les dossiers et un ordinateur portable. Comme on passe la plupart du temps au bureau, il est important de bien choisir le siège adapté. De préférence, optez pour un siège avec un affaissement vers le bas de l’avant de l’assise. Ceci afin de bien positionner les lombaires. Découvrez différents modèles de bureaux sur www.idmarket.com.

Rangements

Il existe différents types de rangements adaptés à chaque besoin :

  • Les caissons de rangements : Ils sont très pratiques pour ranger et classer facilement et rapidement les dossiers. Fixes ou à roulettes, ils ont un petit format, permettant de l’incruster dans un coin voire près du bureau
  • Armoires de bureau: Petites ou grandes, en métal ou en bois, le choix est différent pour donner du look au bureau. Certains modèles ont des portes battantes plus encombrantes que celles avec des portes coulissantes et pliantes. A l’intérieur des armoires, les tablettes sont modulables pour ranger les dossiers suspendus et les classeurs
  • Etagères: Elles sont proposées en style réglable ou fixe, en métal ou en bois. Elles sont modulables et sont faciles à accéder. Fixées au-dessus du bureau, les étagères sont pratiques pour ranger des livres, des classeurs et même des décorations. Il existe des modèles sans fixation apparente qui peuvent supporter un poids maximum de 5 kg
Lisez aussi :  Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Tables de réunion

Ronde ou rectangulaire, le choix dépend du type d’évènement organisé au sein d’une entreprise. Quelle que soit la disposition, les collaborateurs et les professionnels interagissent entre eux facilement et peuvent prendre sans difficulté la parole. Cette disposition optimise également la concentration.

Comptoir d’accueil

Comme c’est la première chose que les visiteurs voient en entrant dans une entreprise, il est important de bien le choisir. Assis ou debout, il est possible de le compléter avec des armoires, des canapés, des fauteuils, des chaises et des tables basses.

Meubles de bureau informatique

Ce type de meuble est conçu pour accueillir tous les accessoires de l’ordinateur: clavier,écran,unité centrale. Il est spécifique car il dispose de passages pour les fils. Certains modèles ā roulette sont pratiques pour travailler un peu partout. Il peut être placé dans un angle ou combiné avec un autre mobilier afin d’organiser le travail d’équipe. Plusieurs mobiliers de bureau informatique créent un open space. Le prix des différents types de mobilier de bureau est à partir de 50 euros pour un modèle de bureau simple. Le siège coute entre 30 à 200 euros en tenant compte du confort et du modèle.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general