Bricolage

Tout savoir sur le logo de Castorama

Tout savoir sur le logo de Castorama

Castorama est une grande société qui possède de nombreux magasins. Ils sont spécialisés dans la vente des matériaux, pour remettre à neuf votre maison et votre jardin. Ouverts et accessibles à tout le monde, ces magasins mettent un point d’honneur sur le style de leur entreprise. Ils ne tarissent pas d’inspiration pour renouveler leur logo chaque fois que nécessaires. Depuis son existence, cette société a plus d’une fois, changé de logo. Des raisons justifient tous ces changements. Pénétrez les magasins Castorama à travers cet article, pour tout apprendre sur l’histoire du logo Castorama.

Genèse du logo Castorama

Le logo de Castorama et la société éponyme ont été fondés en 1969 par Christian Dubois à Lille en France. C’est une société qui s’est imposée dans la vente des articles, et des pièces pour bricoler et rénover maison ou jardin. La société s’est vite développée en 1980 et plus vite encore en 1990. Elle s’est fait un nom au-delà des frontières et a eu une filiale en Italie. Tout ceci s’est passé entre 1969 et 1998.

Le logo Castorama entre 1998 et 2002

Pendant cette période, un groupe multinational, a acheté la société qui a continué d’exister sous son nom initial. Le logo Castorama est constitué du nom de la société. Chacune des lettres est écrite en caractère d’imprimerie. Les lettres sont bien grosses et facilement lisibles. Le mot-symbole était à l’origine en jaune bourdon sur un fond rectangulaire de couleur bleu cobalt.

La couleur jaune du logo de Castorama tire ses origines de la lumière du soleil et va de pair avec l’optimisme et l’espoir. Cependant, la couleur bleue du logo fait référence à la douce fraîcheur de la mer et du ciel. On lui associe le sentiment de l’ordre, de la sécurité et de la confiance.

Castorama aujourd’hui

Le logo de Castorama a récemment été sujet à des modifications. L’entreprise garde toujours son nom, mais l’écriture a changé. Cette fois, le logo est écrit en majuscule d’un bleu sombre céruléen sur un fond blanc. La couleur est gardée dans le logo. Une place lui a été trouvée près du mot-symbole.

Une autre version existe. Celle-là met en relief des lettres blanches sur un fond de couleur bleue. Il arrive également que le logo soit sur un fond rectangulaire de couleur noire avec des lettres bleues, qui représentent le nom de la prestigieuse marque. C’est dans ce cas de figure que le mot-symbole et l’ovale qui est jaune sont dotés d’une légère bordure blanche.

Les magasins de Castorama

Les magasins de Castorama possèdent de très grandes surfaces de vente. Ces surfaces sont comprises entre 6000 et 12 000 mètres carrés. Elles commercialisent des :

  • produits de rénovation et de bricolage ;
  • produits connexes comme les éclairages, les appareils de chauffage, etc. ;
  • des ventilateurs et des équipements de télévision par satellite.

Castorama et ses engagements

Pour la grande majorité des clients et partenaires de la société, le logo Castorama fait un avec la mission dans laquelle la société s’est engagée. Cette mission consiste à rendre beaucoup plus fort les clients et à leur proposer une multitude d’opportunités par le biais d’une gamme variée d’articles, à des prix qui défient toutes concurrences. Au-delà de ça, l’entreprise prend l’engagement de travailler pour ceux qui effectuent effectivement des travaux dans leur jardin ou dans leur maison.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general