Classés parmi les départements français les plus beaux, les côtes d’Armor reçoivent un nombre impressionnant de visiteurs qui décident de s’y installer chaque année. Cette région bretonne renferme un patrimoine culturel et naturel qui ne cesse de fasciner les familles qui s’y rendent. Si vous envisagez de vous installer dans les côtes d’Armor, voici 5 des meilleures villes où vous pouvez habiter.

Brieuc : la ville costarmoricaine

Bienvenue à Brieuc, dans la préfecture des côtes d’Armor. Cette ville se compte parmi les mieux situées du département. Vous allez adorer vivre désormais au sein de ses 45.000 habitants dispersés tout autour de la Manche. Pour la construction de votre résidence privée, Pavillons Montois s’en charge. Il s’agit en effet d’une entreprise spécialisée dans la construction des maisons individuelles.

Par ailleurs, la ville de St Brieuc est située au bord d’une baie dont elle porte le nom. Elle est entourée de la Côte d’Emeraude et de Granit. Les Briochins sont réputés pour leur courtoisie envers les nouveaux habitants. Vous n’avez donc rien à craindre quant à votre intégration.

La ville côtière de Plancoët

Si vous aimez voir la mer, Plancoët est certainement la ville qu’il vous faut habiter dans les côtes d’Armor. En effet, Plancoët est une région côtière d’une superficie de près de 1150 hectares. Elle borde le fleuve l’Arguenon à quelques mètres de la mer. Les gens y pratiquent activement des activités nautiques. Vous pourrez de temps en temps visiter le centre culturel Marie-Paule Salonnela bibliothèque municipale, la salle omnisport, le complexe de tennis et bien encore.

En outre, le coût de l’immobilier semble un peu élevé en raison de la situation géographique de la zone. Cependant, il demeure stable.   

Loudéac : la ville attractive

Au regard de sa démographie qui ne cesse de prendre du volume, on peut clairement affirmer que la ville de Loudéac est plutôt attractive. En effet, elle jouit d’une situation géographique qui lui confère cette attractivité. Petite ville par sa taille géographique, Loudéac est pourtant au cœur des côtes d’Armor. Sa proximité avec les grandes villes de la Bretagne fait d’elle une ville stratégique qui bénéficie de tous les atouts disponibles chez les autres.

Si vous aimez la bonne nourriture, les restaurants loudéaciens ne vous laisseront pas indifférents. Vos enfants pourront fréquenter des lycées et profiter de bons loisirs disponibles à Loudéac. En matière d’infrastructures, la ville possède un nombre important de patrimoines.

La paisible ville de Merdrignac

Située dans le canton de Broons, la commune de Merdrignac est une petite ville membre de Loudéac Communauté. C’est la paix et le calme qui la caractérisent. Cependant, sa petite taille n’empêche en rien son réseau de transport qui relie Brieuc, ses 50 commerces, ses écoles, restaurants, collèges et lycées.

Par ailleurs, les amoureux du sport et des associations culturelles se sentiront chez eux. En effet, Merdrignac compte 50 associations de sport et de culture. La ville dispose également d’une école de musique, d’une galerie d’art et de l’un des systèmes immobiliers les plus accessibles de la région.

Lamballe, le royaume des chevaux

Amoureux ou pas des merveilles de dame nature, vous vous sentirez vraiment chez vous à Lamballe. C’est une cité historique de Bretagne située sur les ailes de la colline Saint-Sauveur.  Dans les rues de la ville, vous lirez l’histoire à travers certaines constructions à l’ancienne rénovées en centre d’exposition et ateliers artisanaux.

Le plus impressionnant patrimoine demeure celui du haras des potiers. Il s’agit d’un important ancien domaine qui abritait de nombreuses centaines d’étalons. Sa situation entre Rennes et St Brieuc vous permet d’accéder facilement à tout le nécessaire pour une vie confortable selon vos moyens.