Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment refaire des clés facilement ? On vous explique

Il peut arriver à tout le monde de perde ses clés, de les oublier quelque part, ou les casser (par mégarde). Une situation délicate et stressante que personne ne souhaiterait vraiment vivre. Pour éviter d’avoir à changer toute la serrure, il est important d’avoir le double. Pour en avoir, ce ne sont pas les solutions qui manquent. On vous explique ici comment reproduire vos clés aisément. 

Faire recours à des services de clé minute

C’est l’une des premières solutions qui vient en tête lorsqu’on pense à refaire ses clés. Un service de clé minute est un magasin spécialisé dans la reproduction de clés de maison ou encore de voiture. Comme son nom peut laisser entrevoir, le service est rapide et votre clé est reproduite en quelques minutes seulement. En plus de vous permettre de rentrer rapidement en possession de vos clés, le service est peu couteux. Cependant, cette option ne pourra pas être utilisée pour tous les types de clés. Elle permettra de dupliquer seulement les clés les plus simples. 

Se rapprocher d’un serrurier

Un serrurier professionnel pourra (grâce à ses connaissances dans le domaine de la serrurerie) vous aider à avoir vos doubles de clés. Ce professionnel est en mesure de refaire la clé (la plus simple à un modèle plus complexe). Bien qu’il soit plus couteux dans certains cas, recourir aux services d’un serrurier vous offre un précieux avantage. C’est la solution idéale, si vous n’avez pas pu refaire votre clé avec le service de clé minute.

Lisez aussi :  Rénovation énergétique : Connaitre les aides

Se tourner vers le fabricant

Les clés haute sécurité ne pourront pas êtres dupliquées par les services de clé minutes ou un serrurier. Les fabricants produisent des modèles de clés qu’il est impossible de reproduire, même si on n’en trouve pas beaucoup. Pour avoir une copie de ce genre de clé, il faudra nécessairement faire recours au fabricant. C’est ce dernier qui maitrise exactement la technologie utilisée. Le coût de cette solution est bien plus élevé que les deux premières options présentées. Avant d’arriver à cette option, vous pourrez faire un tour chez le serrurier pour être orienté. 

Chercher sur les sites internet

On retrouve sur internet de nombreux professionnels qui proposent de dupliquer facilement les clés. Pour cette option, il vous faut simplement remplir certaines informations et le spécialiste se charge du reste. Généralement, vous devez choisir la marque, indiquer les numéros de série de la clé ou de la serrure. 

Dans certains cas, il vous sera demandé d’envoyer votre clé par la poste, ou vous rendre dans une boutique pour la prestation. Une demande qui ne convient pas forcément à tout le monde. Ceci surtout si vous n’avez qu’une seule clé en votre possession. Vous devez donc vous renseigner sur les possibilités avant de choisir cette option pour refaire vos clés. 

C’est une solution qui vous permet d’obtenir le double de la majorité des clés. De plus, les tarifs sont souvent très avantageux avec un processus plutôt rapide. Le délai de livraison de vos clés pourra varier d’un professionnel à un autre. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general