La table de jardin extensible représente l’équipement à avoir à l’extérieur de votre maison pour accueillir de nombreux convives. Pratique, compacte et modulable, elle existe en différents modèles. La plupart n’ont pas non plus les mêmes systèmes d’extensions. Certaines sont à rallonges amovibles, d’autres à rabat. Découvrez ici comment bien choisir votre table de jardin extensible.

Prendre en compte la matière de la table de jardin extensible

En termes de choix de votre table extensible de jardin, la matière première à la base de sa conception est un élément clé à prendre en compte. En fait, elle détermine le style de votre équipement. Si on prend le métal, il est froid et design. Ce qui n’est pas le cas du bois ni du plastique. Le premier est convivial et chaleureux. Le second est léger et pratique. Donc, vous devez tenir compte de vos goûts personnels lors de votre choix. À savoir tout de même que certains matériaux demandent un entretien plus difficile que d’autres.

Pour entretenir une table extensible faite avec du bois, il faudra appliquer dessus d’huile convenable à son essence. Cela peut se faire annuellement et permettra à votre équipement de garder son éclat. Dans le cas de l’acier, vous devez appliquer sur la table un produit anticorrosion. Cela protègera votre équipement contre la rouille.

Considérer la forme de la table de jardin extensible

À l’instar de tout type de tables classiques, celles extensibles sont accessibles en différentes tailles et formes. La plus populaire reste quand même la table rectangulaire. Pratique, elle confère une grande esthétique à votre extérieur.

Entre-temps, sachez que vous trouverez également des tables extensibles carrées. Celles-ci garantissent plus de convivialité et d’espaces. Ainsi, vous pouvez profiter à fond de vos repas de famille. Pour finir, on a aussi des tables rondes. Elles prennent la forme ovale après leur extension.

Se renseigner sur les différents types de rallonges d’une table extensible

La sélection d’une table de jardin extensible implique également de choisir un type de rallonge. En général, il en existe une multitude, à savoir la rallonge à poser au centre de la table, celle à poser aux extrémités de la table. On retrouve aussi les rallonges à intégrer à la table et la rallonge papillon. En effet, les rallonges à poser au centre de la table concerne particulièrement une table équipée d’un système d’ouverture nécessitant l’écartement des deux extrémités de la table afin d’y introduire une ou de nombreuses rallonges. L’objectif est d’agrandir la table.

Pour les tables dont les rallonges sont à poser aux extrémités, le plateau central est muni de glissières. Ces dernières aident à y disposer une rallonge de part et d’autre. En ce qui concerne les rallonges intégrées, les tables impliquées comprennent notamment la table à rabat. Cette dernière est munie des rallonges repliables qui sont fixées sur le plateau de la table. Cela dit, vous pouvez les rabattre sous la table dès l’instant où elles ne servent à rien. Enfin, la rallonge papillon est intégrée à la table qui dispose d’un système escamotable très pratique.