Quel matériau choisir pour le bardage de façade ?

De nos jours, de plus en plus de personnes décident d’opter pour le bardage de façade. C’est une prestation de rénovation qui protège votre façade extérieure et qui l’embellit. Toutefois, la difficulté réside dans le choix du type de bardage à poser. Lequel faut-il choisir parmi tous ceux qui sont mis à votre disposition ? Retrouvez des éléments de réponse ici !

Le bois : une bonne solution 

Le bois est un matériau très apprécié pour le bardage de façade. Il est naturel et chaleureux, raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour ce dernier. 

Une autre particularité de ce matériau, c’est qu’il est durable. En fonction de l’essence que vous choisissez, vous aurez besoin de peu d’entretien. Certaines sont directement traitées afin de réduire les travaux d’entretien. De plus, il est facile à poser et vous permet de profiter d’une très bonne isolation.

Il faut également noter que le bardage en bois est durable et résistant aux intempéries. Vous pourrez donc l’utiliser sur une longue durée. En fonction de vos préférences, vous pourrez opter pour du pin, du peuplier, de l’épicéa et bien d’autres essences !

Le bardage béton 

Bien qu’il ne soit pas très utilisé par des particuliers, le bardage béton est pratique pour vos bons plans aménagement. Grâce à lui, vous avez la possibilité de profiter d’une très bonne isolation thermique. C’est également une solution naturelle, car sa fabrication incorpore des éléments d’origine naturelle : chaux, sable, etc.

De plus, il résiste efficacement aux intempéries, ce qui le rend durable. En plus de cela, vous n’avez pas besoin de fournir de gros efforts pour son entretien !

Dans l’ensemble, le bardage de façade est un revêtement intéressant qui vous permet de protéger et de rendre votre façade plus belle. Toutefois, il est conseillé de choisir le bon revêtement si vous souhaitez avoir les effets de beauté et de sécurité escomptés. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general