Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Offrez-vous des néons personnalisés et sur-mesure pour votre entreprise

Dans les entreprises comme dans le commerce en général, la concurrence est de plus en plus rude tous les jours. Pour cela, certains prestataires choisissent de se démarquer d’une façon assez originale, l’usage d’enseigne à néon. Qu’est-ce qu’une enseigne à néon et pourquoi l’utiliser ? Cet article fournit des éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’une enseigne à néon ?

Une enseigne à néon, également connue sous le nom d’enseigne lumineuse, est un type d’enseigne qui est composé d’un ou de plusieurs tubes à néon selon le besoin. Les tubes à néon sont fabriqués par un souffleur de verre ou « néoniste ». Il existe deux types d’enseigne à néon :

  • L’enseigne à néon en verre où l’éclairage est obtenu grâce à des tubes fluorescents ;
  • L’enseigne à néon flexible qui est basée sur les technologies d’éclairages les plus récentes.

La société Papaneon propose des enseignes personnalisées et sur mesure. Plus d’informations sur Papaneon.fr.  

Pourquoi choisir une enseigne lumineuse à néon ?

L’enseigne à néon est aujourd’hui privilégiée par beaucoup de commerces et entreprises, en raison de ses nombreux avantages.

Lisez aussi :  Tout savoir sur les enseignes lumineuses

Elle peut s’adapter

L’enseigne à néon peut s’adapter à n’importe quelle forme ou support. En effet, toutes les enseignes n’arrivent pas à correspondre aux supports qui sont prévus ni même à la forme de l’enseigne qui peut souvent représenter un logo. Avec une enseigne à néon, ce problème est résolu.

Elle offre un angle d’éclairage de 360°

En dehors de l’adaptabilité de l’enseigne à néon, cette dernière est à même d’offrir un éclairage de 360°. Ce type d’éclairage est très bénéfique en ce sens qu’il diffuse la lumière, de façon générale, douce et homogène, ce qui évitera une perte de luminosité.

Elle dispose d’une palette de couleurs large

Les enseignes à néon permettent de diffuser une grande variété de couleur. Qu’importe les couleurs que vous choisissez d’afficher, les enseignes lumineuses à néon pourront les diffuser efficacement. Vous n’aurez donc plus aucun problème à diffuser les couleurs de votre logo.

Elle dispose de tubes de diamètres différents 

À côté de son adaptabilité ou encore de sa capacité à diffuser de nombreuses couleurs, l’enseigne à néon est disponible sous différentes tailles de diamètre. Cela permet de choisir la meilleure taille en fonction des mensurations de votre enseigne.

Elle peut durer plusieurs années en éclairage 24h/24

L’enseigne à néon peut durer plusieurs années. En éclairage intérieur, elle peut fonctionner pendant 7 ans en supposant un fonctionnement constant et sans interruption (coupure d’électricité, extinction…). Dans ces mêmes conditions, l’enseigne à néon peut durer 4 ans si elle fonctionne à l’extérieur.

Comment choisir son enseigne lumineuse à néon ?

Le choix d’une enseigne lumineuse à néon passe par 4 étapes essentielles.

Lisez aussi :  Comment améliorer votre décoration intérieure 

Le choix du néon

Il existe sur le marché des bandeaux lumineux en néon que vous pouvez choisir pour vos enseignes. Elles sont économiques et durent longtemps. Vous pouvez en trouver de nombreux diamètres.

Le choix du style de l’enseigne lumineuse

Il existe sur le marché de nombreux modèles d’enseigne. Compte tenu de vos goûts, de votre personnalité et de vos attentes, vous pouvez choisir l’enseigne correspondant. Il existe entre autres des caissons en aluminium, en laiton ou encore en plexiglas.

Le choix des formes et des matériaux

Pendant le choix d’une enseigne lumineuse, il est important de tenir compte des matériaux, mais aussi des formes. Généralement, les fabricants font des enseignes en PVC, en fer et en acier inoxydable entre autres. Parlant de formes, il en existe également une multitude, notamment le carré, le rectangle, l’ellipse ou encore le cercle selon la forme de votre logo.

La définition du budget

Après avoir défini le type d’enseigne qu’il vous faut avec toutes les spécificités, il faudra maintenant prévoir le budget nécessaire à son acquisition. Vous pouvez commencer en vous renseignant par rapport aux différents prix. Le mieux serait de prendre rendez-vous avec une entreprise spécialisée dans ce type de service afin d’obtenir un devis. 

Besoin de néons personnalisés pour votre commerce ou votre entreprise ? Définissez bien vos attentes avant de prévoir le budget qui correspond à votre projet.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general