Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Quel est l’intérêt d’une piscine lagon en béton ?

Originaire des États-Unis, la piscine lagon encore appelée piscine plage est une nouveauté. Elle ravit la vedette à la piscine classique notamment en raison de son design et de son style naturel. Néanmoins, il existe encore différents types de piscines lagon. Il s’agit notamment de celles en pierre, en béton et en gomme.

Avoir une telle piscine chez soi permet de profiter de bons moments seul, en couple ou en famille. Cette installation offre de nombreux autres avantages. Elle est généralement un bien meilleur choix que les autres types de piscines. Voici les nombreux avantages de la piscine lagon en béton !

Des caractéristiques uniques

La piscine lagon imite beaucoup plus la plage. Si elle est encore appelée piscine plage, elle ne doit en aucun cas être confondue à la plage de piscine. Peu profonde aux abords, elle devient de plus en plus profonde au fur et à mesure que l’on avance vers le centre. Sa profondeur est alors dite progressive.

Par ailleurs, la structure en béton de ce dispositif lui confère de nombreux atouts tels que la durabilité, la longévité et une grande étanchéité. Le béton sablé est idéal pour éviter les risques de glissade dans le bassin. Elle est également adaptée aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.

Contrairement aux piscines classiques, le fond en pente de la piscine lagon ne favorise pas l’intégration d’un escalier. Le béton sablé est généralement utilisé, car elle confère des propriétés antidérapantes à la piscine. Cela rend aussi le bassin plus esthétique. On évite ainsi au mieux les glissades. La piscine lagon en béton offre donc une sécurité renforcée à ses utilisateurs.

Lisez aussi :  Quels sont les avantages des systèmes d'arrosage automatiques et pourquoi choisir une pompe de forage ?

Les nombreuses options de formes

Les principaux atouts de la piscine lagon sont son design et sa liberté de formes. Elle peut prendre toutes les formes qu’on lui impose. Cela est principalement possible grâce aux divers matériaux utilisés pour réaliser ses bords. Il est également possible de réaliser sa piscine lagon sur mesure, quel que soit le type de terrain.

Ainsi, vous pouvez aussi bien personnaliser la profondeur, la forme, les finitions de la piscine et la couleur de l’eau. De plus, ce type de piscine reste encore peu répandu. C’est donc un luxe et une véritable attraction par son exclusivité. Par ailleurs, il faut encore prendre certaines dispositions pour bien profiter de ces installations.

Comment bien aménager sa piscine lagon ?

Un aménagement réussi met beaucoup plus en valeur une piscine lagon. Tout part de la plage, car elle joue un rôle très important dans l’aspect final du décor. Afin de ressortir le décor naturel, il est conseillé d’opter pour une décoration environnante.

Pour y arriver, les plantes naturelles, les accessoires décoratifs naturels, les jeux de lumière et les cascades avec des rochers naturels sont les plus adaptés. Les rochers naturels ont pour but d’imiter les endroits singuliers du cœur des montagnes et de créer un rendu de cascades.

Pour cela, il suffit généralement d’installer des systèmes d’irrigation d’eau afin d’avoir un aspect réel. Les jeux de lumière autour et dans le bassin permettent de mettre en valeur une piscine lagon même la nuit. Vous devriez les placer à des coins stratégiques comme près des plantes ou des cascades ou encore au fond de la piscine.

Lisez aussi :  Quand et comment tailler les haies de votre jardin ? 

Placées autour du bassin, la verdure et plus particulièrement les plantes vertes donnent un aspect plus sauvage à la piscine. Les gros pots de fleurs, les bacs, les pelouses vertes et les arbrisseaux sont quelques belles options. Le principal but est d’insérer le plus d’éléments naturels possible de façon cohérente afin d’obtenir un décor somptueux.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general