Vous avez certainement déjà entendu parler d’un endroit curieux du nom de « Belle Province ». Cependant, vous ignorez en réalité quelle partie du globe cette appellation désigne-t-elle. Quelle ville appelle-t-on Belle Province et quel est le nom de ses habitants ? Découvrez toutes les réponses à vos questionnements à travers cet article. 

La Belle Province : quelle est cette ville ? 

La Belle Province est l’une des multiples appellations de la ville de Québec. En effet, Québec est l’une des provinces qui constituent le Canada. Elle a eu pour devise pendant plusieurs années « la belle province ». Cette locution emblématique fait référence aux immenses et magnifiques paysages qu’offre cette province. Québec regorge également de forêts et de lacs favorisant la faune terrestre et maritime dans la région. On y retrouve généralement des animaux comme les caribous, les ours, les castors et les orignaux.

Par ailleurs, la position géographique des lacs et le climat font de ses points d’eau un environnement très favorable pour les oies blanches ou bernaches. Avec une superficie de plus de 1 356 547 km2, il y a de quoi vous occuper agréablement. Ancienne colonie des Royaumes Unis, le Canada a hérité son organisation économique et politique de cette métropole. Il s’agit donc d’un État démocratique qui s’identifie au Commonwealth. 

Quel est le nom des habitants de la Nouvelle Province 

La Belle Province est une appellation utilisée pour désigner la ville de Québec. Par conséquent, on appelle les habitants de la Belle Province les Québécois. Eh oui ! Au féminin, le gentilé devient Québécoise ou Québécoises. Cette ville comptait plus de 8 155 334 d’habitants en 2013. Cette population est composée de plusieurs communautés. Il s’agit principalement des Atikameks, des Hurons, des Micmacs et des Montagnais. À la Belle Province, le français est la langue officielle. Ce qui n’est pas le cas dans toutes les provinces canadiennes.