Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

6 mesures de sécurité efficaces contre les cambriolages

Dans la plupart des cambriolages d’appartements ou de maisons, les délinquants entrent par des portes ou des fenêtres. Si vous voulez éviter les cambriolages, suivez attentivement les recommandations suivantes : 

​Sécuriser son entrée

Les portes d’entrée sont les principaux accès par lesquels les délinquants entrent. Pour les protéger et renforcer votre sécurité, vous pouvez recourir à plusieurs équipements, comme l’installation d’un judas panoramique. L’interphone vous permettra aussi de vérifier qui se présente devant votre porte. Ainsi, vous n’ouvrirez pas à n’importe qui. 

Vous pouvez installer plusieurs systèmes de sécurité intérieurs et extérieurs comme les alarmes et les caméras. Pour cela, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée. Par exemple, se protéger des cambriolages avec Verisure peut être une bonne option pour votre foyer. Cela vous permettra de profiter d’un système de sécurité et de surveillance complet à la maison. 

​Changer les serrures

Dans le cas où vous perdiez les clés de votre maison ou appartement, nous vous conseillons de commencer par changer les serrures. Vous devriez d’ailleurs faire la même chose lorsque vous arrivez dans le logement et que quelqu’un l’occupait avant vous. De plus, lorsque vous quittez votre domicile, ne laissez jamais vos clés chez vous. Donnez une copie à quelqu’un de confiance, pour tout incident qui pourrait se produire. Et évidemment, faites attention à ne pas perdre les clés de votre logement ! 

Lisez aussi :  Adoucisseur Culligan : que faut-il savoir avant d’en acheter un ?

​Protéger les fenêtres avec des grilles

 Si votre maison dispose de plusieurs étages ou si votre appartement se trouve dans les étages supérieurs d’un bâtiment, vous devriez vous méfier des installations d’échafaudage. Les voleurs peuvent utiliser ces dispositifs pour s’introduire chez vous en passant par les fenêtres. Nous vous conseillons donc de fermer les fenêtres et les stores pour vous protéger des cambriolages. D’un autre côté, si vous êtes hors de la maison pendant quelques jours, fermez bien les fenêtres, mais ne laissez pas les stores complètement fermés, car vous pourriez alerter les criminels. Vous pouvez demander à une personne de confiance de monter et descendre les stores de temps en temps. 

​Installer des alarmes de sécurité connectées

Grâce à ces appareils, vous pouvez rester en contact avec votre maison, même à distance, et en cas de vol possible, vous pouvez alerter la police. Si vous optez pour une alarme connectée avec télésurveillance, assurez-vous d’embaucher une société de sécurité spécialisée et reconnue sur le marché. 

​Faire preuve de prudence pendant les vacances

La période des vacances est généralement la saison préférée des criminels, qui profiteront de votre absence pour accéder à votre maison et prendre des objets de valeur. Mais comment empêcher cela ? Si vous n’êtes pas chez vous, il est préférable de ne pas parler de votre voyage à des inconnus et de laisser quelqu’un de confiance s’occuper du courrier. 

​Se méfier des réseaux sociaux

Il est préférable de ne rien publier en rapport avec votre voyage lorsque vous n’êtes pas chez vous. Par conséquent, il est préférable que vous partagiez votre expérience lors de votre retour. Prenez ces mesures de sécurité appropriées pour prévenir les vols dans votre maison ou votre appartement. En outre, rappelez-vous qu’il existe des assurances pour votre maison qui ne sont pas seulement activées en cas de sinistre comme un incendie ou un tremblement de terre, elles vous soutiendront également en cas de vol. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general