Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Quels sont les meilleurs robots de piscine sans fil en 2022 ?

L’entretien d’une piscine est une opération très importante. Elle maintient la piscine propre, prolonge sa durée de vie et protège également les usagers contre diverses maladies. Avec l’avancée de la science, plusieurs robots ont été conçus spécialement pour le nettoyage de la piscine.

Aujourd’hui, des robots sans fil aident à faire un nettoyage impeccable de la piscine, facilitant ainsi le travail à l’homme. Quels sont les meilleurs robots piscine sans fil en 2022 ?

Les robots sans fil BESTWAY

La marque BESTWAY propose des robots sans fil très intéressants qui sont considérés comme les meilleurs robots de nettoyage de piscine. Il s’agit surtout du robot Bestway 58519 et du robot Bestway 58482.

Bestway 58519

Il s’agit d’un robot électrique autonome performant et pratique. Il est adapté pour le nettoyage des bassins de 50 min 2 s au maximum. Il a un réservoir de stockage de 4,5 litres et est composé d’une batterie rechargeable. Le rechargement de la batterie dure 3 à 4 heures pour une autonomie de 60 minutes. Le Bestway 58519 peut être utilisé pour le nettoyage d’une piscine hors-sol ou une piscine enterrée.

Sa vitesse de déplacement est de 960 m/h. Le robot pèse 6 kg et sa matière de fabrication est le PVC. Le nettoyage est automatique. Un bouton marche/arrêt vous permet de le mettre en marche et de l’éteindre. Dès que le robot est immergé dans l’eau, le robot le ressent. Il désactive automatiquement le moteur lorsque le niveau d’eau est insuffisant.

Lisez aussi :  Quelles sont les raisons d’installer un portail électrique chez vous ?

Bestway 58482

C’est un appareil à la pointe des nouvelles technologies capable de faire un nettoyage impeccable. Il est d’une performance sans pareille et d’une meilleure longévité. Son maniement est facile et il est doté des éléments essentiels pour garantir la propreté de votre piscine en très peu de temps. Il est adapté au nettoyage des bassins de 40 min 2 s maximum avec une capacité de filtration de 27 min 3 s/h.

Le Bestway 58482 est un modèle de robot intelligent et autonome. Il se dirige automatiquement vers la piscine et est paré d’un capteur et d’un bouton marche/arrêt. Il pèse 4,3 kg et sa batterie a une autonomie de 90 minutes. C’est un appareil sans fil avec une solidité optimale. Notez que son prix est un peu élevé.

Les robots piscine EDENEA

La marque EDENEA propose également d’excellents robots de piscine sans fil. Le robot Edenea Orca 050 CL et le robot Edenea Orca 300 CL en sont la preuve.

EDENEA Orca 050CL

C’est un robot électrique de piscine sans fil qui est fiable et à moindre prix. Il est performant et convient parfaitement pour le nettoyage des bassins de 80 m² maximum. Il est alimenté par une batterie rechargeable. Il nettoie toutes les saletés mêmes les plus petites grâce au tamis grille dont il est composé. Ce tamis est capable d’aspirer les particules qui ont jusqu’à 5 microns.

Son débit de filtration est de 11mètres cubes/h. Il a une puissance de 50 W et un poids de 5,7 kg. Ces caractéristiques rendent plus facile son maniement. C’est un robot autonome dont la propulsion par jet hydraulique est réglable. L’inconvénient de ce robot est que son utilisation n’est pas toujours évidente la première fois.

EDENA Orca 300 CL

Edena Orca 300 CL est plus performant et plus solide que le précédent. Il est d’une qualité optimale et il permet de faire un nettoyage magnifique sur les piscines enterrées et hors-sol. Il est doté d’une brosse qui ne se contente pas d’enlever les saletés. Elle peut aussi nettoyer le revêtement pour que celui-ci retrouve sa brillance d’origine.

Lisez aussi :  Palmier Kentia : tout savoir sur cette plante

Il peut nettoyer les grands bassins ayant jusqu’à 120 m². Le débit de filtration de ce robot est de 15 min 3 s par heure. Le cycle de nettoyage sur cet appareil est de 120 minutes. Il pèse 10,3 kg et la finesse de filtration est évaluée à 5 microns par papier filtrant. C’est un appareil robuste avec une autonomie suffisante. Son prix est un peu élevé.

Le robot piscine KOKIDO

C’est le meilleur robot piscine sans fil avec batterie lithium rechargeable. Il peut fonctionner jusqu’à 90 minutes en conditions normales grâce à sa batterie performante au lithium. Il est doté de fonctions intelligentes qui permettent un fonctionnement optimal pour une durée de vie maximale.

Il est constitué d’une fonction marche et arrêt automatique dès qu’on le plonge dans l’eau. Il s’arrête automatiquement quand il est sorti de l’eau. Une brosse à façade favorise le décollement des impuretés au fond de la piscine. Grâce à son système directionnel intelligent, il s’arrête quand il rencontre une paroi et prend un autre sens. Il est également facile à entretenir.

Le temps de recharge est d’environ 4 à 5 heures. Il est composé d’un filtre en acier oxydable amovible et facile à nettoyer. Le robot est simple et rapide à utiliser avec un rapport qualité/prix excellent.

Le robot piscine ZODIAC

C’est un robot hydraulique pour le nettoyage des fonds et des parois de piscine. Il convient aux piscines ayant une surface de 72 m². Son aspiration mécanique est adaptée à chaque type de revêtements. Il est doté d’une turbine d’aspiration puissante avec deux hélices qui permettent de rabattre les débris.

Lisez aussi :  Les meilleurs arguments pour acheter un spa de deux places

Son déplacement aléatoire avec changement de direction automatique favorise la couverture maximale du bassin. C’est un appareil léger à entrainement par chevilles crantées efficaces avec un bon rapport qualité/prix. L’inconvénient est que votre bassin doit nécessairement avoir un fond plat avec peu de pentes. Il requiert aussi une pompe de filtration d’une puissance de ¾ CV à 1 CV minimum pour être bien entrainé.

Pourquoi utiliser un robot de piscine ?

Maintenant que vous avez un petit aperçu des robots de piscine, nous vous proposons de découvrir les raisons d’en utiliser un. Qu’il s’agisse d’un robot piscine sans fil ou d’un autre modèle, il s’occupera tout seul de nettoyer les impuretés présentes dans l’eau. La seule action que vous aurez à réaliser est de lancer le programme. Il s’agit donc de l’accessoire indispensable à toute piscine et qui vous fera gagner un temps précieux sur le nettoyage.

Parmi les éléments à prendre en compte lors du choix du robot, on retrouve notamment le type de piscine et des matériaux, ainsi que la fréquence d’utilisation du bassin.

Enfin, il faudra aussi vous pencher sur le budget et le temps que vous êtes prêt à consacrer au nettoyage de votre piscine.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general