Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment aménager la chambre de votre bébé ?

Bébé n’est pas encore là, mais vous trépignez déjà d’impatience à l’idée d’aménager sa chambre. C’est tout à fait normal, mais il est préférable de ne pas se précipiter sur ce projet. En effet, l’espace dédié au nouveau-né doit être pensé avec le plus grand soin pour qu’il se sente à l’aise. Prendre le temps de réfléchir vous évitera aussi d’acheter des choses inutiles ou alors de faire de mauvais choix. Voici quelques pistes qui vous permettront de décorer au mieux cette chambre de bébé.

Le choix du mobilier

Votre priorité doit être le confort et la fonctionnalité de la pièce. Visiter le site ici vous permettra de faire une sélection parmi les meubles proposés pour aménager la chambre de bébé. La Folie du Bébé recommande de ne pas surcharger la pièce avec des meubles trop volumineux. Les basiques sont le lit et le matelas du bébé. Concernant ce dernier, son soutien doit être ferme pour que la colonne vertébrale du nouveau-né soit bien supportée.

Lorsqu’il reste de la place dans la chambre, vous pourriez penser à y mettre une table à langer. Une commode pourra alors jouer ce rôle dans le cas échéant. Elle pourra aussi permettre le rangement des différentes affaires de votre enfant. Ce sont notamment :

  • Les vêtements ;
  • Les turbulettes ;
  • Les serviettes de bain ;
  • Etc. 

Au fur et à mesure que le bébé grandira, il faudra s’équiper de paniers ou coffres destinés à ranger les affaires. Cependant, rien ne presse encore à la naissance.

Lisez aussi :  La maison France 5 : une émission intéressante

La disposition du mobilier


Une fois que le mobilier est choisi, il faudra encore savoir comment le disposer dans la pièce pour optimiser l’espace. Le lit doit être posé loin de la porte pour que le bébé ne soit pas perturbé par les bruits. La table à langer quant à elle peut être mise près de la commode. Vous pourrez ainsi accéder plus aisément aux vêtements en quelques gestes simples. N’oubliez pas non plus le fauteuil d’allaitement qui doit être placé judicieusement.

Sur La Folie du Bébé, découvrez tous les modèles disponibles et parmi lesquels faire votre choix. Vous pourrez ainsi vous y poser pour allaiter le bébé, ou le bercer pour qu’il s’endorme. Ce meuble vous fera passer les plus beaux moments de la journée.

La déco murale

Les meubles ne font pas tout dans une chambre de bébé. Il faudra aussi penser à la décoration, et surtout bien la choisir. La chambre d’un bébé doit être propice à la détente et surtout cosy. Oubliez donc les couleurs particulièrement agressives comme :

  • Le rouge ;
  • Le jaune vif ;
  • Le bleu pétant.

En lieu et place, misez plutôt sur des couleurs qui réconfortent. Les meilleures candidates sont :

  • Le gris ;
  • Le rosé poudre ;
  • Le blanc ;
  • Le beige ;
  • Le vert ;
  • Le bleu clair.

En fonction de vos goûts, il sera possible d’ajouter une touche plus personnelle. Il peut s’agir d’un dessin, une frise, etc. Laissez libre cours à votre imagination.

Les luminaires


Les lumières douces doivent absolument être privilégiées dans une chambre de bébé. La présence d’une grande fenêtre dans la chambre est un véritable atout. Cela vous permettra de bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Que faire si vous n’en disposez pas ? Optez alors pour une lumière jaune, mais qui ne force pas trop. Cela permettra d’adoucir l’espace, sans pour autant perturber le bébé. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plafonniers ou lampes de chevet.

Lisez aussi :  Chaise design : quelles sont les dernières tendances ?

Ils permettront de se réveiller tout en douceur le matin, ou après une bonne sieste. Pensez aussi à installer un lampadaire à proximité de la table à langer. Vous aurez ainsi l’éclairage adapté pour préparer le bébé.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general