Plus écolo, ne nécessitant pas d’entretien et autrement plus abordable qu’une pelouse naturelle, le gazon synthétique multiplie les avantages. De là à en faire le choix numéro 1 pour habiller son jardin, il n’y a plus qu’un pas… Aujourd’hui, de plus en plus en Français optent pour une pelouse synthétique, séduits par les avancées réalisées dans le domaine, notamment en termes d’exigences d’entretien et d’aspect esthétique amélioré. Mais encore ? Zoom sur les avantages du gazon synthétique ! 

Une alternative abordable au « vrai » gazon

Certes, le gazon synthétique vous coûtera plus cher en investissement de départ, comparé au gazon naturel. Mais il s’avère être une alternative plus abordable sur le long terme. Pourquoi ? Principalement parce qu’il nécessite très peu ou pas d’entretien, en plus d’être beaucoup plus durable qu’une pelouse naturelle. Concrètement, vous n’aurez pas à vous soucier de replanter, d’arroser ou de couper votre pelouse, ce qui se traduit par de belles économies d’eau et de frais d’entretien.

Envie donc de profiter d’un bel espace vert, visuellement quasi identique au naturel, sans que vous n’y consacriez du temps et des moyens pour l’entretien ? La réponse est toute trouvée : le gazon synthétique, d’autant plus si vous faites le bon choix de pelouse, et d’installateur ! A ce propos, le site avis conso présente Daniel Moquet comme un choix sûr à cet égard, grâce à son gazon synthétique DM Green®, une pelouse artificielle de qualité et ultra réaliste, en plus d’être respectueuse de l’environnement. 

Le choix écologique, adapté aux animaux de compagnie 

Nous vous le disions, l’un des gros attraits du gazon synthétique est son caractère écolo, notamment en raison du fait qu’il ne nécessite pas d’eau. En outre, pour la plupart, ce type de pelouse est fabriqué à partir de matériaux recyclables, de manière à être réutilisés après l’enlèvement du gazon, réduisant ainsi la quantité de déchets produits. 

Sur un autre registre, ce gazon est parfaitement adapté aux animaux de compagnie, certains particuliers le préférant largement au gazon naturel à ce niveau. En cause : aucun produit chimique ou pesticide nocif ne risque de nuire à votre compagnon à quatre pattes. De plus, une pelouse synthétique s’avère généralement douce et confortable au toucher (en fonction de sa qualité bien entendu). 

Adaptable à tous vos espaces extérieurs/intérieurs, et à tous les climats !

Outre le jardin, le gazon synthétique DMGreen® trouve « naturellement » sa place en terrasse, dans les zones d’ombres, autour de la piscine, et même en rooftop ! Léger et assez facile à installer, le gazon synthétique peut même être posé sur des murs verticaux, les allées, autour d’un point d’eau, ou encore, si vous en avez envie, dans des espaces intérieurs pour aménager une petite salle de sport à la maison par exemple. Bref, le choix est large ! Autre avantage, et non des moindres  : son adaptabilité à tous types de climat, ce qui est loin d’être le cas du gazon naturel !