Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Tout savoir sur l’extension d’une maison en bois

L’extension d’une maison en bois est sans aucun doute, la plus facile à faire quand il s’agit de travaux immobiliers. Les qualités des bois de construction sont telles que vous pourriez non seulement avoir la qualité, la vitesse et l’esthétique en une seule fois. Et quand on parle de qualité, c’est encore bien plus large, car cela concerne non seulement la pérennité, mais aussi la souplesse et les atouts énergétiques. 

La simplicité à moindre coût de l’extension d’une maison en bois

La construction du bois est certainement la plus simple qui soit, puisqu’il s’agit de simples emboîtements savants, qui nécessitent au plus des professionnels. Il faut dire qu’un savoir-faire est utile pour que cette simplicité ne tombe pas dans la négligence. Il faut aussi les outils adéquats pour travailler le bois et le mot d’ordre est tout simplement zéro improvisation. Tous ces atouts conduisent vers des coûts concurrentiels à toute épreuve. 

S’il y a une personne qui dit pouvoir faire plus vite, cela ne pourrait être qu’une habitation préfabriquée. Il faudrait savoir aussi ce que vous souhaitez réellement, car les plus faciles à faire seraient des vérandas où des baies vitrées vous permettront de faire des économies d’énergie aussi. Le bois étant autoportant, il ne sera pas nécessaire de construire des gros œuvres. Ce lien https://www.camif-habitat.fr/extension/maison/bois/ vous donnerait de plus amples détails concernant l’extension d’une maison en bois

Lisez aussi :  C’est quoi une maison Troglodyte ?

L’extension d’une maison en bois, c’est aussi rajouter de la fibre écologique

Bien que l’on puisse croire qu’utiliser du bois ne serait pas écologique puisque cela sous-entendrait une déforestation, n’oubliez surtout pas que la gestion de la forêt est sous bonne garde et toute une ribambelle de lois a été votée pour la protection de la forêt. L’exploitation des bois est donc bien viable et totalement inoffensive pour la vie de la forêt à long terme. Vous ne trouverez pas plus écologique que le bois comme matériau de construction. 

Vu le rendement énergétique que ça permet, il vous est tout à fait possible de faire une extension d’une maison en bois sans avoir à rajouter d’autres artifices tant pour l’hiver que pour l’été. D’ailleurs, rien de tel qu’une substance chaude pour vous tenir en bonne santé, et loin de tout polluant issu des hydrocarbures. 

Les possibilités encore à la pointe pour l’extension d’une maison en bois

Le bois ne pourrait peut-être pas rivaliser avec l’acier pour faire des gratte-ciels, mais pour ce qui est des extensions des maisons en bois, aucun autre matériau ne lui arrive à la cheville. Un coût bien moindre et des travailleurs qui pourront vous exécuter tout cela à vitesse grand V, ainsi que les possibilités physiques du bois, grâce notamment à sa légèreté. 

Ajouter un étage à votre maison ne sera pas plus compliqué qu’avec des briques et le temps de fabrication s’en trouvera aussi réduit. L’assemblage d’un tenon dans une mortaise ne nécessite pas plus qu’un coup de masse assez délicat. Un bois bien traité résistera bien à divers parasites, et ce choix des matériaux serait aussi bien meilleur sous le giron de vrais professionnels. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general