Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quelles sont les dimensions standard d’un frigo américain ?

Un réfrigérateur est l’une des nécessités de la vie quotidienne. Avec ses nombreuses caractéristiques et ses styles attrayants, il est devenu plus tendance et plus précieux. Parmi les différents types de réfrigérateurs existants, le réfrigérateur de style américain est l’un des modèles présentant une belle brillance et une belle forme. 

Ils sont plus hauts que les réfrigérateurs ordinaires, ce qui permet de stocker plus de choses ; élégants et offrent une vue attrayante à l’œil. Ils ne sont pas pour autant encombrants et existent en plusieurs tailles. Découvrez dans cet article les dimensions standard d’un frigo américain.

Dimensions standard d’un frigo américain

L’aspect incroyable des frigos de style américain est leur capacité. Les tailles standard varient en raison de la variété des configurations et des styles.

Hauteur standard 

Les différents réfrigérateurs se présentent sous différentes formes et tailles. Certains sont hauts, tandis que d’autres sont larges. La hauteur des réfrigérateurs américains se situe entre 175 cm et 180 cm. Si vous utilisez un support, il peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres. 

Largeur standard 

En général, la largeur des réfrigérateurs américains est comprise entre 70 et 100 cm. Ils sont énormes ; plus étendus qu’un réfrigérateur de taille normale. La chose la plus importante à considérer avant d’acheter un réfrigérateur-congélateur américain est sa largeur. 

Lisez aussi :  Installation porte de garage motorisée – F.Jacquet entreprise pour vos travaux à Herve et Hannut

Profondeur standard 

Les frigos de style américain sont non seulement plus hauts et plus larges, mais aussi plus profonds. Cela permet d’avoir suffisamment d’espace pour y placer plus de produits alimentaires que d’habitude. La profondeur varie approximativement entre 60 et 80 cm

Dimensions standard d’un frigo américain selon le type ou le modèle 

Les dimensions d’un réfrigérateur typique dépendent de son type. Les types les plus courants et leurs dimensions standard sont les suivants.

Réfrigérateurs à congélateur supérieur

Il s’agit de ce que l’on pourrait considérer comme des réfrigérateurs “traditionnels”, avec le compartiment principal commençant en bas et occupant environ deux tiers de l’espace, et le congélateur occupant environ un tiers de l’espace en haut. Ils possèdent de larges étagères et ont tendance à être les plus compacts de tous les types de frigos. Les dimensions standard des frigos à congélateur supérieur sont : 

  • Largeur : 54 cm-80 cm
  • Hauteur : 130 cm-180 cm
  • Profondeur : 59 cm-75 cm

Réfrigérateurs à congélateur inférieur

Ce réfrigérateur échange le design du congélateur supérieur, collant le compartiment principal sur les deux tiers supérieurs et le congélateur sur le tiers inférieur. Ils conviennent aux personnes qui préfèrent avoir le compartiment principal à hauteur des yeux, et ils sont également plus économes en énergie puisque le compartiment principal aide le congélateur à maintenir ses températures glaciales en consommant moins d’énergie. Les dimensions standard des réfrigérateurs à congélateur inférieur : 

  • Largeur : 54 cm-80 cm
  • Hauteur : 130 cm-180 cm
  • Profondeur : 59 cm-75 cm

Réfrigérateurs côte à côte

Les réfrigérateurs côte à côte présentent le compartiment principal et le congélateur juste à côté l’un de l’autre, l’un à gauche et l’autre à droite. Les étagères supérieures des deux compartiments sont à hauteur des yeux, ce que beaucoup considèrent comme un avantage, bien que vous deviez toujours vous baisser pour récupérer les articles du bas. 

Lisez aussi :  Plantes à mettre dans une chambre

Notez que les étagères sont assez étroites, puisque la largeur du réfrigérateur est consacrée aux deux compartiments. Cela dit, elles compensent un peu en étant plus larges au départ que les réfrigérateurs à congélation supérieure et inférieure. Les dimensions standard des frigos côte à côte :

  • Largeur : 76 cm-91 cm
  • Hauteur : 170 cm-178 cm
  • Profondeur : 85 cm-94 cm

Réfrigérateurs à porte française

Les frigos à porte française sont en quelque sorte une combinaison des différents types de réfrigérateurs énumérés ci-dessus. Il y a un large congélateur inférieur, plus un compartiment principal au-dessus avec des portes côte à côte. 

Ils sont un peu plus étroits que les frigos côte à côte, mais les étagères sont plus larges, car le compartiment principal et le congélateur occupent toute la largeur. Les dimensions standard des frigos à porte française : 

  • Largeur : 92 cm-96 cm
  • Hauteur : 170 cm-180 cm
  • Profondeur : 90 cm-96 cm

Réfrigérateur encastrable

Semblable aux frigos de comptoir, ce style est conçu pour vous offrir une grande capacité de stockage tout en offrant des lignes épurées et un aspect plus design à votre espace. Ces modèles peuvent être assez grands, avec des largeurs allant généralement de 91 cm à 122 cm, une hauteur de plus de 210 cm et une profondeur d’environ 71 cm.

Réfrigérateur : à profondeur standard et à profondeur de comptoir

Il existe différentes dimensions de frigos américains, à profondeur standard et à profondeur de comptoir. Un frigo à profondeur standard a généralement une profondeur comprise entre 76 cm et 91 cm. Cette profondeur dépasse le bord des armoires de cuisine, ce qui fait qu’il prend plus de place dans la cuisine. Cependant, grâce à cette profondeur supplémentaire, il y aura plus d’espace de rangement à l’intérieur de ces modèles.

Lisez aussi :  Souris ergonomique : comment bien travailler depuis sa maison ?

Les frigos de comptoir, comme leur nom l’indique, sont à peu près aussi profonds que les comptoirs et les armoires de cuisine typiques, soit environ 58 cm à 68 cm de profondeur. Ces modèles peuvent offrir un aspect plus encastré puisqu’ils sont au même niveau que les armoires. De plus, comme ils ne dépassent pas le bord des armoires, ils ne gênent pas la circulation comme le ferait un réfrigérateur de profondeur standard.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general