Décorer ses toilettes

Les toilettes font partie des pièces qui offre le plus de faciliter en matière de décoration. En effet, c’est une pièce que vous pouvez aménager de plusieurs façons. Elle peut avoir un style contemporain, moderne ou encore baroque. Voici des objets clés pour vous aider à décorer vos toilettes.

Optez pour des toilettes suspendues

Ce type de toilette est composée par une cuvette suspendue et d’une chasse d’eau sous forme de plaque murale. Il apporte énormément d’esthétisme à votre pièce. Les toilettes suspendues séduisent notamment par leur aspect moderne, mais aussi par leur élégance et leur discrétion. Si vous hésitez à vous tourner vers ces dernières, il est important de savoir qu’elles ont de nombreux avantages.

Outre le design minimaliste qu’elles offrent, les toilettes suspendues sont faciles d’entretien et plus hygiéniques que celles traditionnelles. De plus, elles vous font économiser jusqu’à 65 % d’eau grâce à son système de chasse dit ” double touche “. Elles représentent donc la facilité d’entretien, l’esthétisme et l’économie sur les factures d’eau.

N’hésitez pas à jouer avec la couleur de la peinture

Dans une pièce comme les toilettes, vous avez l’opportunité de jouer avec les couleurs. Pour commencer, vous pouvez opter pour des formes graphiques de différentes couleurs qui apportent à vos toilettes un look unique. Si vos toilettes sont petites, elles lui donnent une impression d’espace et de grandeur. Le panel de couleurs que vous utilisez attirera l’œil et créera du contraste.

Vous avez également la possibilité de partir sur une seule touche de couleur chaude, chaleureuse ou avec du peps. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier des teintes telles que le vert ou encore le turquoise pour décorer vos toilettes. Votre pièce sera automatiquement lumineuse et aura un aspect original et décalé. Si vous souhaitez des toilettes zen, partez plutôt sur des tons pâles ou pastels. Ils procurent à vos toilettes une atmosphère rafraîchissante et apaisante.

Misez sur les cadres et affiches pour habiller le mur

Pour décorer ses toilettes, vous pouvez intégrer des cadres ou des affiches dans des toilettes est de plus en plus à la mode. Une tendance dite ” feel good ” a même pour objectif de donner envie aux utilisateurs de bien s’y sentir, un peu comme chez eux. Dans cette optique, des affiches contenant des messages positifs ou motivants sont mises sur les murs.

Si vous ne souhaitez pas partir sur ce type d’affiches, vous pouvez choisir des posters graphiques. Opter pour des cadres vides ou contenants des images personnelles est à votre portée. Le plus important est de ne pas surcharger la pièce et de vous limiter à un maximum de 3 cadres si votre salle de bains est petite.

Pensez à créer des étagères

Les rangements sont très importants dans une maison et encore plus quand il s’agit des toilettes. En effet, ces objets permettent d’apporter un peu plus de confort et d’hygiène à la pièce. Adoptez des étagères murales dans lesquelles vous pouvez mettre de l’encens, des bougies ou des petites statuettes décoratives. Vous pouvez également retrouver celles qui sont fermées à l’intérieur. Il est possible d’y mettre vos produits ménagers ou les rouleaux de papiers toilette. Vous avez l’option “étagères style porte journal” dans lesquels vous pouvez mettre des livres et des journaux.

En définitive, décorer ses toilettes est faisable avec tous ces précieux conseils.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general