Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Décoration maison : style couleur bois grâce au film adhésif

Envie de changer l’aspect rustique de votre intérieur sans dépenser une fortune ni entreprendre des rénovations ? Le film adhésif imitation bois est la solution qu’il vous faut. Il s’agit d’un revêtement de qualité vendu à un coût très abordable sur le marché. Voyons les avantages des papiers autocollants et comment ils peuvent être utilisés en rénovation d’intérieur.

Le film adhésif imitation bois, la nouvelle tendance du revêtement mural

Depuis quelques années, le film adhésif imitation bois s’est imposé comme un incontournable pour la décoration d’intérieur. Il est en effet conçu avec une finition de qualité et des lignes épurées, qui changent le caractère rustique des maisons en un clin d’œil. Le plus intéressant, il est disponible avec des motifs variés, des couleurs chatoyantes et des nuances authentiques.

Les films décoratifs imitation bois sont pratiques pour rénover des meubles, le mur ainsi que des objets de décoration. En fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez opter, par exemple, pour des couvertures avec effet bois de chêne. Il est aussi possible de choisir des équipements ayant une couleur similaire au bois d’ébène ou au bois de hêtre.

Les atouts des revêtements adhésifs imitation bois

revêtements adhésifs imitation bois

Le succès des films adhésifs au style couleur bois sur le marché n’est pas anodin. Cela s’explique par de nombreux facteurs comme son prix d’achat, son caractère esthétique et sa résistance. En plus de ceci, leur installation est facile et ne requiert pas forcément l’intervention d’un professionnel.

Lisez aussi :  Le tapis berbère pour décorer votre salon

La résistance

Le premier atout d’un revêtement film adhésif bois est sa résilience. Ni les sources de chaleur, l’humidité, ou encore la saleté ne peut altérer sa structure. Il s’agit donc d’une meilleure option si vous êtes à la recherche d’une solution de décoration d’intérieur durable. N’hésitez pas à choisir le modèle adapté à vos meubles pour relooker complètement votre maison.

L’esthétique des revêtements adhésifs imitation bois

En plus d’être résistant, les revêtements films adhésifs bois se démarquent par leur caractère esthétique. Avec elle, vous pouvez explorer de nombreuses solutions de décoration personnalisée en utilisant les principes du home-staging. Que ce soit pour les meubles de maison, les murs ou les objets décoratifs, le rendu est de bonne qualité.

Le prix de vente 

Le troisième atout des revêtements adhésifs imitation bois est le prix de vente très attractif. Comparativement aux mobiliers en bois qui s’avèrent onéreux, il s’agit d’une alternative fiable pour faire des économies. Déjà avec un budget moyen de 10 €, vous pouvez choisir un modèle qui répond à vos besoins pour réaliser votre projet. Cela est sans compter sur l’utilisation des comparateurs des prix qui peuvent vous aider à économiser encore plus.

La praticité des revêtements adhésifs imitation bois

Un autre atout non négligeable du film adhésif imitation bois est sa praticité. Son installation ne requiert pas de grands travaux de rénovation. Aussi, vous pouvez procéder à la pose vous-même en suivant des tutos en ligne et en vous munissant de certains équipements. Il s’agit entre autres d’un cutter, d’une maroufle et d’un primer pour les grandes surfaces à revêtir.

Lisez aussi :  Comment aménager une maison pour des locations saisonnières ?

Comment rénover l’intérieur avec un film adhésif imitation bois ?

femme qui doute

Que ce soit pour un meuble, un mur ou un objet décoratif, la rénovation d’intérieur avec le film adhésif imitation bois est simple. Pour la mettre en œuvre, il faut avant tout prendre les mesures de la surface à recouvrir en prenant soin d’ajouter quelques centimètres supplémentaires. Celles-ci serviront à couvrir la face arrière des meubles et garantir la solidité du film à poser.

Ensuite, il faut nettoyer correctement l’équipement à recouvrir en se débarrassant de la poussière et des éventuels résidus pour obtenir une surface lisse. Puis appliquez le primer afin d’assurer la compacité du vinyle autoadhésif et ajoutez le film autocollant. Une fois terminée, marouflez la surface en commençant par le centre vers l’extérieur.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general