Quelle couleur pour une verrière d’intérieur ?

La verrière est un excellent moyen pour illuminer efficacement et naturellement votre appartement. Loin d’être un simple accessoire, ce matériel est un atout pour peaufiner et exalter le charme de votre pièce. Si vous avez l’embarras du choix face à tous ces modèles et coloris proposés sur le marché, voici quelques indications de couleurs qui pourraient vous aider. 

Les couleurs de verrière tendances

Il existe des couleurs de verrière parfaites pour créer une ambiance chaleureuse et unique à travers toute la pièce de votre appartement.

Choisissez les verrières blanches pour leur éclat

Il est difficile de parler de luminosité sans faire allusion au blanc. En effet, cette couleur est la plus adaptée pour créer un décor étriqué. Elle favorise la réflexion des rayons solaires et les propage à travers tout l’appartement. Si vous vivez dans une maison peu éclairée en journée, les verrières blanches sont un choix parfait pour apporter de la lumière. En dehors du blanc, une verrière beige sera une très bonne alternative. Puisque le rendu sera le même.

Choisissez les verrières noires pour un style loft

Si le noir est autant prisé (en matière de fabrication de verrière), c’est notamment grâce à son côté, à la fois esthétique et sombre. Ce type de verrière était essentiellement utilisé dans les lofts. Il est désormais représenté dans presque toutes les parties d’une maison. Il s’agit des endroits comme :

  • La cuisine
  • Les chambres à coucher
  • Les salles de bains
  • Le salon
Lisez aussi :  Stickers muraux : La tendance déco du moment

Cette variété de verrière permet de filtrer et d’absorber la lumière du jour. Vous créez ainsi un style transition pour mettre votre intérieur en valeur.

Choisissez le gris pour un décor tendance

Cuisine

Le gris, ou plus précisément, le gris anthracite est l’une des rares couleurs neutres ayant autant de charme. En effet, cette nuance est généralement connue pour son aspect actuel et atemporel. Opter pour une verrière de couleur gris anthracite vous permet ainsi de créer un style tendance et universel. De plus, il ne s’agit pas d’une couleur vive, ce qui est très pratique pour les intérieurs sobres et douillets.

Choisissez les verrières vertes pour un intérieur convivial

Depuis plusieurs années, les éléments de la nature (fleurs, plantes, et autres objets) sont de plus en plus sollicités dans la décoration d’intérieur. C’est notamment le cas du vert. Cette couleur s’adapte parfaitement à tous les accessoires décoratifs. D’ailleurs, il existe un nombre impressionnant de luminaires et de verrières de couleurs vertes sur le marché. Si vous aimez les décorations de style nature, vous devez opter pour cette couleur qui se marie parfaitement aux meubles en bois et autres matériaux naturels. De plus, il s’agit d’un coloris qui se révèle très accueillant.

Choisissez les verrières bleues pour la mode

Le bleu est une couleur très appréciée pour son énergie et son éclat. Pour faire revivre une pièce que vous trouvez trop terne, rien de tel qu’une verrière bleue. Ce choix de coloris vous permet de profiter d’une large gamme de nuances, aussi vives qu’impressionnantes. De plus, le bleu est un parfait moyen pour apporter de la bonne ambiance dans un espace.

Lisez aussi :  Le rouge, la couleur tendance pour votre intérieur !

Bon à savoir

Les verrières ayant une finition brute doivent être peintes contrairement à celles en bois. Pour ce qui est de la finition de ces dernières, il est conseillé d’opter pour un style précis. Aux nombres des styles de finition les plus communs, il y a la finition thermolaquée (passage de la verrière au four pour lui donner de la couleur), la finition acier (oxydation chimique du fer forgé) et la finition acier patiné (combinaison de la cire et de la patine). Une autre technique consiste également à poncer l’acier afin de le rendre plus brillant. C’est la finition acier poncé.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general