Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment décorer son escalier pour Noël ? Idées de déco

Noël arrive à grand pas et vous devez trouver des idées pour faire la décoration de votre maison ? Nous verrons ici plus particulièrement la déco de votre escalier. La décoration d’un escalier pour Noël peut être fait de différentes manières. Selon vos envies, vous trouverez forcément de quoi vous inspirer dans cet article. N’oubliez pas qu’il est préférable que votre escalier soit assorti à la déco du reste votre maison. En général, les maisons sont décorées en rouge, en vert et/ou en blanc, mais vous pouvez choisir les couleurs que vous souhaitez pour votre décoration de Noël. Quoi qu’il en soit, pour la décoration de votre escalier, nous vous recommandons de faire attention aux couleurs trop vives pour éviter de baisser la mise en valeur de vos autres décorations comme votre sapin par exemple. Voici les idées qui s’offrent à vous !

Faire la décoration d’un escalier avec des guirlandes lumineuses à Noël

Guirlandes de noel

Il s’agit d’une des décorations les plus simples à Noël, mais aussi des meilleures. La guirlande lumineuse est une déco idéale pour décorer votre escalier. Elle vous permettra de faire passer des lumières LED sur votre escalier. Vous pourrez ainsi illuminer vos escaliers avec des lumières LED de différentes couleurs. En les mettant le long de la rampe, cela va guider le chemin et ainsi mettre en valeur le passage. Le fait qu’elles soient éclairées va d’autant plus impacter l’ambiance, car elles vont faire office de lumière pendant la nuit. Il est aussi possible de mettre une guirlande sur le sol, ou encore accrochée au plafond pour donner une ambiance encore plus particulière, comme si on entrait dans un tunnel ou un autre univers.

Lisez aussi :  5 raisons d'opter pour la seconde main dans sa déco

Faire la décoration d’un escalier avec des guirlandes de fleurs 

Décorations

Vous pouvez disposer des guirlandes de fleurs sur votre escalier à Noël. La guirlande florale peut s’avérer être un véritable atout déco. Les fleurs peuvent être de plusieurs sortes et vous pourrez les disposer en fonction de votre envie et de la déco de votre maison. Sachez qu’il existe des guirlandes de fleurs en formes d’animaux, de cœurs, de poissons ou encore des guirlandes avec des fleurs en cœur. Vous pourrez ainsi avoir l’impression d’être dans une bulle de fleurs et votre escalier donnera une réelle ambiance à votre maison. Il est également possible d’avoir une guirlande plus simple que vous mettrez le long de votre escalier. Les décorations les plus sobres, sont parfois les meilleures à Noël. Quand il commence à y avoir trop d’objets ou trop de lumière, cela peut porter préjudice à l’ensemble de la déco de Noël.

Faire la décoration d’un escalier avec des boules à Noël

Boules de noel

Pour les amateurs de décorations originales, vous pouvez opter pour des boules de Noël. En effet, ces décorations sont les plus modernes et les plus originales pour la décoration de votre escalier, surtout à Noël. Vous pourrez ainsi décorer votre escalier avec des boules de Noël plus ou moins petites pour une déco moderne et brillante. Pour faire tenir la ou les boules de Noël sur votre escalier, vous pourrez utiliser des bâtons de sapin, des balais ou encore des ficelles. Avec un peu d’imagination, il sera possible de les accrocher à une guirlande si vous en mettez une dans votre déco. Et pour un effet encore plus remarquable, vous pouvez choisir des guirlandes de boules scintillantes. Il est également possible de les accrocher sur le plafond s’il est suffisamment haut, et surtout s’il n’y a personne de grande taille dans vos invités lors de la fête de noël.

Lisez aussi :  Créer une ambiance cocooning avec des roses

Faire la décoration d’un escalier avec des sapins

Fillette déguisée pour noel

Pour les amateurs de décoration originale à Noël, vous pouvez opter pour des sapins. En effet, c’est une bonne idée, il est possible de décorer votre escalier avec un sapin de Noël pour apporter une atmosphère chaleureuse. Pour décorer votre escalier avec un petit sapin et que le rendu final soit bien, vous pouvez choisir de décorer votre sapin avec des guirlandes. Il est possible de mettre un sapin juste en bas ou juste en haut, mais le mieux est d’en mettre un au deux endroits. Essayez de les placer stratégiquement de façon à ce qu’ils ne gênent pas et qu’ils soient agréable à regarder. Faites en sorte de jouer avec le positionnement du sapin et sa décoration pour optimiser l’ensemble du décor de Noël.
Vous pourrez aussi mettre des petits sapins au pied de votre escalier sur tout le long. Il est aussi possible de décorer votre escalier avec plusieurs sapins seulement au sol s’il y a assez de place de disponible à cet endroit. Cette option sera possible si le passage est assez large pour mettre un sapin et pouvoir circuler tranquillement à côté.

Faire la décoration d’un escalier avec branches à Noël

Une autre idée de décoration de Noël intéressante est de fixer des branches à votre escalier. 
Pour cela, vous pourrez par exemple utiliser des branches ou des rondins de bois que vous collerez les uns sur les autres et qui vous serviront de support. Vous allez ainsi pouvoir faire des mélanges avec vos branches et les entremêlant pour les mettre en valeur. Pour une ambiance chaleureuse et poétique, vous pourrez par exemple choisir de décorer votre escalier avec des branches de feuillages colorés ou encore des branches avec des strass. Vous pourrez ainsi voir les étoiles briller dans les yeux de vos invités à Noël. De cette façon, vous créerez une décoration de Noël très originale sans toutefois dénaturer la décoration de votre escalier.

Lisez aussi :  C'est quoi un miroir industriel ?

Pour conclure, la décoration de votre escalier est une idée déco très simple qui peut donner un air frais et chaleureux à votre maison. Elle apportera de l’ambiance à votre maison. Ainsi, vous pourrez décorer votre escalier de plusieurs manières. Avec des guirlandes lumineuses, avec des guirlandes de fleurs ou encore avec des boules scintillantes. Vous pouvez mélanger ces différentes idées pour faire une déco à votre sauce et personnalisée à votre maison. Si vous pouvez passer en dessous de l’un de vos escaliers, vous pouvez aussi créer une déco personnalisée à partir des idées de cet article. Si vous avez d’autres idées pour décorer un escalier à Noël, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Cela pourrait en aider plus d’un !

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general