Comment appelle-t-on les habitants de Dubaï ?
Lorsqu’on parle des meilleures villes au monde, il est absolument impossible de ne pas penser à certaines métropoles du Golfe comme Dubaï. Cette ville remplie de charme et de merveilles, attire depuis plusieurs années de plus en plus de visiteurs. Si cette région du monde vous intéresse, découvrez ici quelques informations clés à son sujet.
Généralités sur Dubaï
Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis. Cette ville se situe sur la côte du golfe Persique. Son territoire est délimité par l’émirat Abou Dabi et l’émirat Charjah. Elle est majoritairement occupée par le désert.
- Pays : État fédéré des Emirats Arabes Unis.
- Emir : l’actuel souverain de cet émirat est Mohammed Ben Rachid Al Maktoun.
- Population : d’après un recensement réalisé en 2017, Dubaï compte plus de 3 086 000 habitants.
- Densité : on compte environ 794 habitants par km2.
- Superficie : Dubaï dispose d’un territoire qui couvre exactement 3 885 km2.
Selon une étude portant sur les « World’s Best Cities » menée par le cabinet de conseil international Resonance Consultancy en 2019, Dubaï occupe la neuvième place dans le top 10 des meilleures villes au monde. C’est notamment grâce à ses merveilles architecturales et à ses montagnes impressionnantes que cet émirat surpasse les métropoles comme Los Angeles, San Francisco, Hong Kong. Cependant, comment appelle-t-on les habitants de Dubaï ?
Zoom sur la population de Dubaï
Les habitants de Dubaï sont appelés les Dubaïotes. On peut également écrire Doubaïotes, puisque le nom de la ville s’écrit de deux manières différentes : Dubaï ou Doubaï. Cette appellation est aussi bien valable pour l’émirat que pour sa capitale qui porte le même nom. Celle-ci abrite la grande partie de la population de l’état fédéré.
Un nombre important de personnes vivent également dans certaines agglomérations associées à la capitale. Il s’agit d’Ajman et de Charjah. Malgré que ces régions n’appartiennent pas au même émirat, elles sont réunies au sein d’une immense conurbation.