Combien de confettis par personne pour un mariage ?

Vous préparez une sortie originale pour votre cérémonie de mariage ? Que ce soit pour un mariage laïc, religieux ou à la sortie de la mairie, il est toujours utile de se faire accueillir par des confettis. Si choisir entre le riz ou les confettis en papier est souvent évident, il revient tout de même de trouver la quantité idéale afin d’avoir un rendu génial. Pour cela, vous devez prendre en compte non seulement le type de confettis, mais également le nombre de personnes présentes au mariage.

Quelle quantité de confettis par personne ?

Il faut noter que la réussite d’un mariage ne dépend pas que des confettis utilisés pour la sortie des mariés. Ainsi, il ne s’agit pas de couvrir les mariés de confettis pour qu’on ne puisse plus les reconnaître. En général, il est conseillé de prévoir seulement une poignée par personne présente à la sortie du mariage. Prenez également les critères suivants en compte au moment de déterminer la quantité de confettis :

  • le nombre de filles d’honneur
  • l’espace réservé pour jeter les confettis
  • le temps que prendra la procession des mariés
  • la période de l’année, etc.

Si vous souhaitez prendre des mesures de la quantité, sachez qu’environ 50 g de confettis correspond à 15 pincés. Si vous avez près d’une centaine d’invités, il faut donc prévoir entre 400 et 500 g de confettis. Il est toujours conseillé de prévoir une marge de 100 g de plus que ce que donnent vos calculs. Pour information, une boîte de 100 g contient en moyenne 1600 confettis. Cependant, il est beaucoup plus rapide de compter par pincée, plutôt que par unité.

Trouver la quantité idéale selon le type de confettis

Il faut noter que tous les confettis n’ont pas le même poids. Il ne suffit donc pas de trouver le poids qui correspond aux nombres d’invités pour trouver la quantité idéale de confettis à utiliser. Pour cela, vous devez prendre en compte le type de confettis au moment d’évaluer la quantité par personne.

Le canon de confettis

Le canon de confettis est une tendance qui s’impose actuellement dans tous les mariages. En dehors de son rôle principal, il permet également d’offrir un spectacle supplémentaire pour le mariage. Vous pouvez ainsi utiliser le bruit qui se dégage lorsque le canon est actionné pour annoncer le début de la fête.

Pour trouver la quantité idéale par personne, il suffit de faire le rapport entre poids et nombre de personnes présentes. En effet, le canon contient environ 80 g de confettis. Vous pouvez donc prévoir entre 7 et 8 canons pour un résultat spectaculaire à la sortie de la cérémonie.

Les pétales de fleurs fraîches

Pratique pour une cérémonie romantique, les pétales de fleurs fraîches sont souvent contenus dans des cornets. Pour garder le côté naturel de la cérémonie, il est conseillé d’éviter les pétales en plastique et d’opter pour de véritables fleurs végétales. L’idéal est de trouver un ensemble de fleurs avec de beaux coloris qui seront ensuite rassemblés dans des cornets. Pour ce type de confettis, environ 500 g correspond à 35 pincées de pétales. Si vous réussissez à réunir 2 kg, cela devrait être largement suffisant.

Pour réussir une sortie de cérémonie spectaculaire et trouver la quantité idéale pour chaque personne, faites donc le choix de confettis en premier et mesurez son poids en fonction du nombre d’invités par la suite.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general