Ballons gonflables : faire des formes d’animaux avec !

Savoir façonner un ballon gonflable en quelques mouvements pour lui donner une forme d’animal est une compétence qu’on aimerait bien avoir. Car, que vous soyez petits ou grands, on est toujours émerveillé par ces personnes douées de leurs mains.

Cependant, savez vous que cette compétence n’a rien de sorcier ? Et que vous aussi, vous pouvez y arriver avec un peu d’exercices ? Comment faire de la sculpture avec des ballons gonflables ? Découvrez dans cet article comment faire des formes d’animaux avec des ballons gonflables. Vous apprendrez notamment représenter un chien et un cygne avec des ballons gonflables.

Sculpter un chien avec des ballons gonflables

D’abord, il vous faut gonfler le ballon et faire un nœud au bout. Tâchez de laisser de l’autre côté au moins 10 cm de ballon non gonflé au bout. Ensuite fractionner le ballon gonflé en quatre segments distincts. Le premier segment correspond au museau de votre chien. Ainsi, tâchez de le faire beaucoup plus gros et long. Les deux segments qui suivent représentent les oreilles de l’animal et sont donc plus petits. Et le dernier segment représente le corps de l’animal et est le plus long de tous les quatre segments. Cependant, vous pouvez penser à innover et laisser place à votre créativité.

Pour modeler les oreilles de l’animal, prenez les deux segments du milieu et tournez-les de sorte à constituer des nœuds. Il vous faut veiller à bien faire les différents nœuds pour ne pas qu’ils se détachent rapidement. Créez un nouveau segment près de la tête pour constituer le cou de l’animal. Faites maintenant deux segments de dimensions exactes à ce niveau pour constituer les pattes antérieures. Tournez ces pattes de sorte à verrouiller les nœuds que vous venez de faire.

Ce qui reste du ballon doit être fragmenté également en quatre. Un segment pour le corps de l’animal, un pour sa queue et les deux autres pour les pattes postérieures. Veillez à verrouiller à nouveau les pattes en tournant les nœuds. Et voilà votre chien est formé.

Apprenez comment sculpter un chien avec des ballons gonflables

Sculpter un cygne en ballons gonflables

Dans la suite de cet article, nous vous montrerons comment sculpter un cygne avec des ballons gonflables.

Tout d’abord, choisissez un ballon de couleur blanche de préférence et gonfler le. Veuillez laisser un bout de 10 cm non gonflé. Dans cet exercice comme dans les autres, prenez toujours des ballons droits et non ronds. Fractionner le ballon de sorte à avoir trois segments donnant un aperçu de trombone. Faites ensuite se chevaucher les extrémités des segments et resserrer le tout. Tournez maintenant les trois segments simultanément et placez le nœud fermant le ballon, au milieu des segments. Vous aurez maintenant deux segments devant vous, un étant composé de deux des précédents segments. Ces segments, insérez-les astucieusement l’une dans l’autre. Le corps du cygne est ainsi formé avec une partie représentant la partie inférieure de l’animal et l’autre les ailes repliées.

Enfin, pour faire la tête de votre oiseau, il faut prendre son cou à l’extrémité du ballon et déplacer de l’air dans le bout non gonflé au préalable. Une manière astucieuse d’avoir un cou qui se penche, parfait pour représenter une tête. À l’extrémité de cette tête, vous pourrez apercevoir le reste de la partie non gonflée qui forme parfaitement le bec de l’animal.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general