Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Chambre bohème : Comment avoir ce style à l’aide des rideaux ?

Le style bohème se distingue des autres par son caractère décontracté, vif et élégant. Il est très tendance ces dernières années et beaucoup de personnes l’ont intégré dans leurs chambres à coucher. Pour réussir ce style avec des rideaux, il faut miser sur la matière de fabrication, les coloris, les motifs et l’harmonie avec les autres éléments de la pièce.

Utiliser des rideaux qui laissent passer la lumière naturelle entrer dans la chambre

Le principal but du style bohème est d’avoir une ambiance naturelle. Pour ce fait, vous devez opter pour des rideaux transparents qui peuvent laisser pénétrer la lumière à l’intérieur de la chambre.

En plus de la lumière naturelle, ces rideaux doivent également apporter une touche déco bohème à la chambre. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Faites un bon choix des matières des rideaux

Avant de faire un bon choix de matière, vous devez savoir si vous désirez avoir des rideaux tamisant, occultant ou isolant.

Le coton est une matière peu occultant. Il s’intègre facilement dans toutes les ambiances et son effet varie en fonction de l’épaisseur du matériau. Les rideaux en coton sont doux et mat et c’est l’un des matériaux les plus appréciés.

Le lin est un tissu semblable au coton. Il est naturel et apporte une touche d’authenticité et de bien-être. Adaptés pour une ambiance campagne ou nature, les rideaux en lin sont très tendance et s’harmonisent facilement à une ambiance naturelle.

Lisez aussi :  Pourquoi construire sa maison sur mesure ?

Le polyester est un matériau qui peut être occultant. Il convient aux intérieurs modernes et peut être le bienvenu dans votre chambre bohème. Son avantage est de ne pas se froisser.

Faites un bon choix de couleurs pour les rideaux

Rideaux verts

Pour adopter un bon style bohème dans votre intérieur, vous devez tenir compte des couleurs lors du choix de vos rideaux. Ces couleurs doivent être en harmonie avec les autres. Par exemple, vous ne devez pas opter pour des rideaux de couleurs violettes lorsque les murs de votre chambre sont en jaune et votre tapis en orange.

Cela ne fait pas une bonne combinaison et le résultat sera très mal vu. Le blanc est très apprécié à cause de son éclat et de son ton rafraichissant. Vous pouvez opter également pour des couleurs douces telles que le marron clair et le rose.

Ces couleurs apporteront un éclat intérieur à votre chambre. Si vous avez des murs de couleurs beige, vous pouvez choisir des rideaux de couleurs blanches. Cette combinaison est agréable et ne pique pas les yeux.

Vous pouvez aussi suivre l’orientation de votre chambre pour choisir les couleurs de vos rideaux. Si la chambre est orientée plein sud, choisissez des couleurs comme le bleu, le gris ou le vert. Ces couleurs parviennent à captiver facilement la lumière.

Si la chambre est orientée vers le nord, choisissez les couleurs vives telles que l’orange, le rouge ou le jaune. Ces couleurs apportent de la chaleur et de la lumière à l’intérieur.

Pour un rideau bohème, vous avez le choix d’opter pour une couleur unie ou un mélange de couleurs.

Faites un bon choix de motifs pour les rideaux

Les motifs les plus utilisés dans pour style bohème sont les fleurs. Le motif floral apporte de la couleur et de l’authenticité à la chambre. Son originalité séduit beaucoup de personnes et elle arrive à s’intégrer facilement dans une pièce. Vous pouvez choisir également d’autres motifs tels que le liberty végétal.

Ce sont des motifs nature qui créent une ambiance à la fois cosy et zen. Il est préférable d’utiliser un seul motif.

Lisez aussi :  Comment refaire des clés facilement ? On vous explique

Choisissez un type de rideaux convenable

Il existe plusieurs types de rideaux. Avant de faire le choix pour votre intérieur, vous devez vous poser la question de savoir ce à quoi cela va réellement vous servir.

Les rideaux thermiques

Ce sont des rideaux épais qui empêchent les températures extrêmes de pénétrer à l’intérieur de la chambre. Cela empêche le passage des courants d’air qui font claquer les portes. En plus de sa protection contre le froid et la chaleur extrême, les rideaux thermiques permettent de filtrer efficacement la lumière.

Ce qui permet de profiter d’un sommeil paisible et adoucissant. Ces rideaux sont conçus généralement en coton, en lin et en laine.

Les rideaux phoniques

Le rideau phonique est un type de rideau qui empêche l’infiltration des nuisances sonores à l’intérieur d’une pièce. Doublé d’aluminium, il réduit de façon considérable les décibels qui proviennent de l’extérieur, mais également de l’intérieur.

Si vous vivez dans un environnement où il y a trop de bruit, c’est le type de rideau que vous devez installer dans votre chambre bohème. En plus de protéger contre la fraîcheur et la chaleur, il permet d’avoir une certaine tranquillité d’esprit.

Les rideaux déco

Il s’agit de rideaux ordinaires, décoratifs qui servent juste à préserver l’intimité. Contrairement aux rideaux occultant, ils n’isolent pas totalement contre la lumière. Ils ne protègent pas non plus contre les nuisances phoniques et thermiques.

Choisissez une meilleure accroche pour rideaux

Pour qu’un style bohème soit réussi, vous devez choisir une accroche adaptée pouvant garder vos rideaux. Les nouettes de rideaux sont de petits liens de tissus noués les uns aux autres et qui permettent de maintenir les rideaux en place.

En plus d’être tendances, les nouettes rideaux permettent d’avoir des rideaux 100 % en tissus, aucun métal ni plastique n’entre en jeu. Les rideaux à nouettes sont à la fois chaleureux et distingués. Il confère un charme inégalable aux intérieurs.

Lisez aussi :  3 astuces pour bien choisir vos meubles de salle de bain

Choisissez les meilleurs rideaux du marché

Rideaxu chambres

Il existe des rideaux sur le marché qui peuvent donner à votre chambre le style bohème voulu.

Rideaux Villa Beige Sable

Il s’agit d’un rideau avec des finitions haut de gamme. Il est à la fois cosy et élégant et peut couvrir tout type de fenêtre en apportant de la chaleur et de la douceur à l’intérieur de la pièce. La matière de fabrication est semblable au lin et sa teinte chaude du beige sable assure un effet authentique et très design.

Le coloris est intemporel et peut s’harmoniser parfaitement avec les meubles de la chambre. Lors du choix, vous pouvez opter pour la finition qui vous ira le mieux. Il en est de même pour le choix de la doublure.

Rideaux Rivage Sable

Il s’agit de rideaux sur mesure constitués de 80 % de polyester et de 20 % de Lin. Ils sont fabriqués avec une doublure tapissante et créent une atmosphère chaude et naturelle. La douceur et le charme qu’ils apportent aux fenêtres font d’elles une valeur sûre pour une chambre bohème.

Rideaux Aristo beige Muscade

Ce sont des rideaux très élégants et doux au toucher. Le mélange entre le beige naturel et la toile texturée les a rendus décoratifs et agréables à regarder. En plus de cet aspect visuel, les Rideaux Aristo beige Muscade vous permettent de vous protéger contre la lumière. Ils sont 100 % en polyester et disposent d’une doublure tamisant et occultant.

Rideaux Wave Toco Neutre

C’est le choix idéal si vous désirez avoir des rideaux neutres faciles à installer. Les Rideaux Wave Toco Neutre sont charismatiques et à la fois conviviaux. Ils viennent de la collection Arlequin et sont entièrement cousus avec une doublure tamisante. Avec une finition soignée et sophistiquée, ces rideaux apportent une note de modernité remarquable.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general