Lorsqu’on a envie de se retrouver seul, de prendre du temps pour soi autour d’un film ou d’une série, de profiter de nuits reposantes et relaxantes après une journée chargée, la chambre est le meilleur refuge. Elle mérite donc autant d’attention et de soins que la pièce principale ou le salon. Pour sublimer votre chambre et en faire votre petit cocon de détente, le style aesthetic est le meilleur à adopter. Il a des codes qui lui sont propres et dont il faut s’inspirer pour façonner une chambre aesthetic splendide. Cet article vous donne plus de détails sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une chambre aesthetic ?

Aesthetic est un mot de la langue de Shakespeare qui veut tout simplement dire « esthétique » en français. La chambre aesthetic est alors une pièce esthétique. Elle est artistique, attrayante et d’une grande beauté. L’engouement des adolescents pour ce type de décoration n’est donc pas étonnant. La chambre aesthetic présente un style hipster chic et cosy, qui fait tout son charme. Selon vos préférences en matière de décoration intérieure, il est possible de lui conférer un look bohème, vintage, ultra-moderne, etc.

Bien qu’elle réponde à des principes de décoration particuliers, elle offre au décorateur la latitude d’exploiter toute sa créativité et son ingéniosité. Le style aesthetic joue beaucoup sur les couleurs, les asymétries, les graphiques. Tout y est généreux et bien mis en scène.

Comment créer une chambre aesthetic ?

Tout ce qui est beau à vos yeux a sa place dans votre chambre aesthetic. Les objets ou cadeaux à valeur sentimentale peuvent également apporter leur petite touche à votre décoration aesthetic.

Une décoration murale avec des photos

photos

Les photos ne doivent absolument pas manquer dans une chambre aesthetic. Elles constituent l’une des bases du style aesthetic. Mettez-en autant que vous le désirez sur les murs de votre chambre. À l’aide de ruban adhésif double, de pastilles autocollantes ou de masking tape, vous pouvez les disposer de façon aléatoire ou les utiliser pour former un grand cœur. N’hésitez pas à explorer davantage votre esprit créatif en vous servant des photographies pour former un monument ou un site que vous aimez bien. Vous pouvez par exemple construire la Tour Eiffel. Le rendu sera vraiment chouette et authentique.

L’autre façon originale et très tendance d’accrocher des photos au mur dans une chambre aesthetic est de se servir de porte bloc-notes à pince. Cela embellit davantage vos murs tout en leur donnant un cachet particulier. Les cadres photo, tableaux et toiles peuvent également être intégrés dans la décoration murale d’une chambre aesthetic. Ils peuvent être installés de part et d’autre d’un grand miroir mural. En plus de vos photos intimes ou de familles, vous pouvez ajouter des stickers trompe-l’œil représentant de magnifiques paysages ou des posters muraux à l’effigie de vos stars de cinéma ou de musique préférés. Un tapis mural décoratif est aussi canon dans une chambre aesthetic.

Des luminaires

La lumière est primordiale dans une chambre aesthetic. Optez pour une guirlande lumineuse lierre LED afin d’apporter à la fois à cette pièce de la luminosité et de la verdure. Une guirlande lumineuse en fausse vigne est toute autant magnifique. Placée sur votre tête de lit, elle fera de votre chambre un endroit féérique où vous vous sentirez très bien.

Les luminaires au sol ont le vent en poupe dans les décorations aesthetics. Ils se déclinent sous une panoplie de design. Un luminaire de sol sous forme de « clé de sol de musique » fera sensation tout comme une lampe de sol droit en rotin noir. Au plafond d’une chambre aesthetic, il peut y avoir une suspension spirale en bois pour vous offrir un doux éclairage le soir. Au chevet de votre lit, un luminaire en bois massif sera très intéressant.

Des coussins

Une chambre aesthetic sans cousins n’en est pas une, car les coussins sont l’un des principaux éléments de base de la décoration aesthetic. Plus que pour votre confort au lit, elles sont à visée décorative. Il y en a de toutes les formes (rondes, carrées, triangulaires, etc.), et de différents motifs.

Les coussins avec des dessins funs sont attractifs. Vous pouvez aussi choisir des oreillers avec de petites inscriptions telles que « Smile », « Love », « Life », « Make Your Dreams Come True », « Merry Christmas », « Paris is always a good idea ».

Des plantes et des fleurs

Si vous n’avez pas la patience pour entretenir des plantes ou fleurs naturelles, tournez-vous vers l’artificiel. Entre le cactus, les orchidées, la lavande, la rose, le tournesol, la pivoine, la lavande ou le coquelicot, vous avez un large choix.

Grâce à leur éclat, les plantes et compositions florales synthétiques apportent une bonne dose de couleurs et de nature dans votre chambre aesthetic. Posez les pots de fleurs sur des étagères spécialement conçues à cet effet. Vous pouvez aussi les accrocher sur des porte-plantes suspendues ou les mettre dans des supports pour plantes d’intérieur que vous poserez à des endroits stratégiques de votre chambre aesthetic. Un panier en rotin ou en rosier est aussi une excellente alternative pour mettre en scène les plantes et fleurs dans la chambre.

Lorsqu’elle est bien aménagée et décorée, la chambre aesthetic vous transporte dans un monde magique. Osez avec toutes les couleurs qui vous plaisent pour une déco indie. Pour une chambre aesthetic d’adolescente très sweety girl, le rose, les paillettes et les papillons sont parfaits. Des objets décoratifs néons et fluo donneront du punch à votre chambre pour un éclairage style lounge et une ambiance urbaine. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver plus d’infos ici.