Garde-corps en verre : que savoir sur sa conception et son installation ?
Aujourd’hui, l’utilisation des garde-corps en verre devient de plus en plus récurrente, que ce soit chez les professionnels ou les particuliers. En réalité, ces équipements adaptables à toute pièce procurent de nombreux avantages, particulièrement en termes de sécurité des utilisateurs. La conception et l’installation des garde-corps vitrés sont d’autant plus simples et pratiques. Voici plus de détails à ce propos.
Comment obtenir un garde-corps en verre sur mesure ?
Le verre est un matériau très sollicité pour la conception de plusieurs articles. Que ce soit dans un lieu public ou privé, disposer des garde-corps en verre apparaît comme une solution efficace pour garantir la sécurité des personnes. À ce sujet, avec Direct Garde-corps, vous pouvez concevoir vos équipements sur mesure et prêts à s’adapter à votre espace intérieur.
Cette entreprise vous permet d’accéder à des modèles personnalisés de garde-corps en verre, que vous soyez un professionnel ou un simple particulier. Grâce à ses configurateurs en ligne, vous pouvez concevoir facilement le design de vos accessoires, et ceci, selon les normes strictes de sécurité. Il vous suffit de choisir la forme de garde-corps que vous désirez en soulignant particulièrement les dimensions de ces derniers.
Vous obtiendrez ainsi une estimation de prix en fonction de l’originalité et de l’unicité que vous souhaitez pour vos accessoires. Suite à la présentation du format en ligne, l’entreprise délègue la fabrication proprement dite à son équipe constituée d’experts en la matière. Ces professionnels dynamiques et compétents vous délivreront des garde-corps en verre sur mesure, de meilleure qualité et prêts à être installés.
Comment faire soi-même l’installation d’un garde-corps en verre sur mesure ?
Nombreux sont ceux qui se demandent s’ils peuvent parvenir seuls à installer un garde-corps en verre sans solliciter l’intervention d’un professionnel. À cet effet, il faut dire que cela est bien possible, à condition que vous ayez des connaissances préalables dans le domaine et que vous soyez équipé des outils appropriés. Pour une telle installation, 3 techniques sont souvent utilisées.
La première méthode est l’installation à la française qui consiste à poser vos garde-corps sur la face supérieure de la dalle. Quant à la deuxième dénommée méthode à l’anglaise, les garde-corps sont disposés successivement au niveau de l’épaisseur. Enfin, la dernière technique consiste en une installation en auto portée. Lorsque la pose est bien réalisée, la sécurité est garantie et non seulement ça, vous jouissez d’un grand confort thermique.
Pourquoi solliciter un professionnel pour installer un garde-corps en verre ?
Bien qu’il soit possible de réaliser vous-même l’installation d’un garde-corps en verre, cette option reste tout de même déconseillée, si éventuellement vous ne disposez d’aucun savoir-faire en la matière. En effet, lorsque la pose n’est pas réalisée dans les normes requises, cela mettrait en danger tous les habitants du bâtiment.
C’est pourquoi l’idéal est de confier la tâche à un spécialiste en la matière. Toutefois, assurez-vous d’abord que ce dernier dispose d’une bonne expérience ainsi que des compétences nécessaires pour fournir un travail impeccable. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier d’une installation adaptée pour une utilisation à long terme et sécuritaire.