Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Bricolage

Tous les types de serrures peuvent-ils être dépannés ?

Dans le cas d’un dépannage de serrure ou d’une porte claquée, il est toujours important de faire appel à un artisan qualifié. En ce sens, le serrurier est l’expert le mieux habilité pour intervenir, et ce, quel que soit la serrure. Les personnes qui se demandaient si cet expert est en mesure de dépanner toutes les serrures peuvent dès lors se rassurer. Zoom sur les raisons de faire appel à un professionnel pour le dépannage de serrures.

Serrurier : un tarif de dépannage d’urgence abordable

Les problèmes relatifs aux serrures surviennent généralement à des moments où l’on s’y attend le moins. Lorsque cela se produit, on est souvent perdu et stressé. Conscients de cela, la plupart des serruriers proposent un service de dépannage d’urgence. Par conséquent, il est possible de les joindre 24h/24 et 7j/7 sur le web ou par téléphone, avec un conseiller toujours disponible afin de prendre les appels et de rester à l’écoute des clients. Une fois la demande prise en charge, une équipe sera envoyée sur les lieux dans les plus brefs délais.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, les prestations d’un bon serrurier sont abordables. Celui-ci se réfère à une grille tarifaire claire et réalise un devis avant le début de son intervention.

Lisez aussi :  Pluies en Belgique et canalisations bouchées : ce qu'il faut faire

Un service de qualité avec un artisan serrurier

L’un des principaux avantages de faire appel à un serrurier professionnel est la qualité du service. Étant donné qu’il a reçu des formations spécifiques dans le domaine, il a une parfaite maîtrise du métier et sera donc en mesure de répondre à différents besoins. Grâce à ses compétences, le spécialiste pourra dépanner n’importe quel type de serrures, que ce soit une serrure moderne ou une serrure ancienne.

serrurier, changement d'une serrure

À titre d’exemple, il est possible de bénéficier d’un dépannage en urgence par un serrurier sur Huy en le contactant via son site internet.

Le serrurier se sert d’outils à la pointe de la technologie et conformes aux normes sécuritaires. Le travail se fera ainsi rapidement et dans les règles de l’art. Par ailleurs, sa capacité d’adaptation aux évolutions technologiques lui permettra de faire face à toutes les situations et d’y remédier de manière efficace. Les prestations sont également couvertes par des garanties d’assurances.

En plus du dépannage de serrure, ce professionnel propose aussi la copie de clés (clés classiques ou clés à transpondeur), le changement de serrure de coffre-fort, le déblocage de volets, etc.

Zoom sur quelques serrures sur lesquelles peut intervenir un serrurier

Les serrures peuvent être classées selon le mode de verrouillage/déverrouillage, l’ancrage ou encore la pose. Si on se base sur le premier critère, on distingue les serrures suivantes.

La serrure à clé

C’est le modèle le plus courant. Il se caractérise par sa polyvalence et existe en différentes déclinaisons, pour diverses fonctions. Il est très facile à utiliser, car il suffit tout simplement d’entrer la clé dans la serrure et de la tourner pour le verrouillage ou le déverrouillage.

Lisez aussi :  Comment réussir son enduit ?

La serrure connectée

Le serrurier peut également intervenir sur une serrure connectée, que ce soit dans le cadre d’une installation, d’un dépannage ou d’un remplacement. Ce type de serrures peut être piloté à distance à partir d’une application mobile, et donc, sans clé. D’ailleurs, il est possible d’ajouter des utilisateurs temporaires ou permanents grâce à certains paramètres.

Très prisée de nos jours par les particuliers, la serrure connectée s’intègre facilement aux évolutions en termes de logements contrôlés par domotique.

La serrure à code

Ceux qui ont un problème avec leur serrure à code peuvent également faire appel au serrurier. Comme son nom l’indique, ce modèle s’ouvre par code et peut être mécanique ou électronique. Pour les portes d’accès, c’est la version électronique avec clavier à 10 chiffres qui est la plus courante. Bien qu’il n’y ait pas de risques de perte de clés, il faudra éviter d’oublier le code.

La serrure à code est généralement présente dans les bâtiments professionnels, mais elle trouve aussi sa place à l’entrée des immeubles résidentiels.

La serrure biométrique

Le serrurier intervient aussi sur les serrures biométriques. Ici, l’accès est garanti par la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale ou encore l’empreinte rétinienne. Par conséquent, il n’y a pas de risques d’oubli ni de vol.

La serrure avec carte

C’est le modèle de serrures qui s’ouvre sur présentation d’un badge ou d’une carte via des capteurs électroniques ou magnétiques. L’accès peut être autorisé ou non en fonction des « droits » de la carte.

Le serrurier est un spécialiste polyvalent qui propose différents services de serrurerie : pose, dépannage, remplacement, etc. Il peut intervenir sur tous types de serrures et fournir des conseils d’utilisation efficaces aux propriétaires.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general