Système d’alarme maison : comment faire le bon choix ?

Selon une étude, ce sont près de 500 000 nouvelles tentatives de cambriolages qui auraient lieu chaque année en France. Pour vous mettre à l’abri de ces situations, vous devez alors installer un système d’alarme maison.

Cependant, avec la pluralité de ces dispositifs disponibles sur le marché, le choix de la meilleure s’avère souvent compliqué. Heureusement, il existe des critères qui vous permettront de réaliser un bon choix. Découvrez-les ici.

Quels sont les critères d’un bon système d’alarme maison ?

Un excellent système d’alarme maison doit répondre à un certain nombre de critères. En voici les plus importants.

Facile à installer

Un bon dispositif de sécurité comme le système d’alarme maison sans fil Tike Sécurité doit être facile à installer. Cela permet aussi bien à l’installateur qu’au client d’économiser de l’argent, mais aussi de gagner du temps.

Performant

Un système d’alarme maison doit être performant. Pour en avoir le cœur, il est important de vérifier qu’il répond aux prédispositions de la norme NFA 2 P.  Vous devez également vous assurer que ce dispositif a subi des tests prouvant qu’il est efficace.

Lisez aussi :  Béton imprimé : tout savoir sur le béton imprimé

Intègre une option vidéo

Si vous souhaitez installer une alarme chez vous, optez pour un dispositif conçu avec une option vidéo. Une telle fonctionnalité permet de mieux protéger sa maison et offre la possibilité aux opérateurs de mieux réaliser des levées de doute.

Outre ces paramètres, notez également qu’un bon système d’alarme maison doit répondre à un excellent rapport qualité/prix.

Pourquoi installer un système d’alarme à domicile ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à installer une alarme chez vous. En voici quelques-unes.

Pour protéger vos biens et vos proches

La fonction première d’un système d’alarme maison est de protéger une maison. En installant un tel dispositif, vous pourrez donc assurer la sécurité des personnes et des biens qui se trouvent dans ce logement. À la moindre tentative d’intrusion, la police sera alertée.

Pour donner l’alerte en cas d’incidents

Une alarme maison ne sert pas seulement à dissuader les cambrioleurs. Celle-ci permet également de donner l’alerte en cas d’incidents majeurs ayant lieu dans un domicile. Lorsqu’on parle d’incidents, comprenez qu’il pourrait bien s’agir ici d’un incendie ou encore d’une fuite de gaz.

Pour réaliser des économies d’argent

Installer une alarme chez soi est un excellent moyen pour réaliser des économies. En effet, en le faisant, vous éviterez de recruter un agent de sécurité pour surveiller votre maison. Aussi, en comparant le salaire d’un agent de sécurité et le prix d’un abonnement par mois, on se rend très vite compte que la seconde option est nettement meilleure.

Choisir un système d’alarme maison : à quoi faire attention ?

Pour qu’un système d’alarme maison soit efficace, vous devez faire attention à quelques paramètres.

Lisez aussi :  Les cinq principales tendances de la technologie de la maison intelligente

Vos habitudes et celles des personnes qui sont avec vous 

Avant d’installer une alarme chez soi, il est important de tenir compte de vos habitudes et de celles des personnes qui logent avec vous. En réalité, la plupart des alarmes maison peuvent aujourd’hui être installées avec plusieurs accessoires.

Il s’agit entre autres :

  • d’un détecteur de mouvement ;
  • d’une sirène ;
  • d’une télécommande, etc.

Chacun de ces éléments répond à un besoin précis. Par conséquent, c’est en tenant compte de vos habitudes que vous serez en mesure de réaliser un meilleur choix.

Le prix d’une alarme de maison

Pour choisir un système d’alarme maison, vous devez également tenir compte de son coût. Celui-ci dépend de plusieurs facteurs. Il peut en effet varier en fonction de la marque et des éléments secondaires rattachés à son système central.

Outre cela, ce prix devra également prendre en compte le coût de l’installation de votre alarme et le prix de votre abonnement (si vous souscrivez cette offre). N’oubliez pas aussi de prendre en compte les différentes fonctionnalités qu’embarquera votre alarme.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general