Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Est-il possible de sauter à plusieurs dans un trampoline ?

Pour la plupart des enfants, le comble du plaisir que procure le trampoline est de sauter à plusieurs en même temps. Cependant, il est généralement conseillé de ne pas laisser plus d’une personne sur le trampoline à la fois. Toutefois, cette règle n’est pas aussi infaillible que l’on croit.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un certain nombre de variables à prendre en compte avant de décider d’autoriser vos enfants à sauter en même temps sur le même trampoline et s’amuser en toute sécurité.

Sauter à plusieurs sur le même trampoline en toute sécurité

Pour sauter à plusieurs sur le même trampoline, il faut respecter certaines règles de bon sens. La première préoccupation des parents lorsqu’ils voient leurs enfants sauter sur un trampoline est évidemment la sécurité.

Deux facteurs doivent être pris en compte lorsque plusieurs sauteurs se retrouvent sur le même trampoline. Le premier de ces facteurs est la taille du trampoline et le second est le poids de ceux qui l’utilisent. La règle d’or est que deux enfants de taille et de poids similaires doivent pouvoir utiliser un trampoline en même temps et en toute sécurité. Il en va de même pour deux adultes.

Cependant, il convient de mentionner une fois de plus que la taille du trampoline est extrêmement importante. Un trampoline de petite taille n’est probablement pas adapté à plus d’un sauteur à la fois. Plus la taille du trampoline augmente, plus la capacité à accueillir plus d’une personne augmente. Alors pourquoi une exigence de poids similaire ?

Lisez aussi :  Comment protéger les abeilles du froid ?

Le poids et la taille des sauteurs

Si un adulte et un jeune enfant se trouvent en même temps sur le trampoline, il y a de fortes chances que le plus petit des deux soit éjecté par le rebond de l’autre, en raison des disparités de poids.

Cela peut être dangereux et peut engendrer des blessures, surtout si le trampoline n’est pas équipé de filet de protection. En plus, dans ce cas de figure, le plus petit des deux risque de ne plus maîtriser ses sauts et de heurter l’autre sauteur.

Lors de l’achat d’un trampoline, il est essentiel que la qualité des matériaux qui le composent soit optimale. Avant de prendre votre décision d’achat, lisez les avis des utilisateurs pour voir comment le trampoline se comporte si plusieurs sauteurs l’utilisent en même temps. Si une marque ou un modèle particulier semble sujet à des défaillances, évitez-le. N’hésitez pas à consulter ce site pour découvrir plusieurs avis sur les meilleurs modèles de trampoline.

Si vous décidez d’acheter un trampoline et que plusieurs personnes vont l’utiliser en même temps, faites toujours attention à la taille et au poids de ces personnes. Ce qu’il faut retenir est que les personnes sur le trampoline doivent être de taille, d’âge et de poids similaires.

Au-delà du nombre de personnes sur le trampoline, il existe d’autres mesures de sécurité à respecter. Assurez-vous d’équiper le trampoline d’un filet de sécurité et gardez toujours un œil sur les plus jeunes lorsqu’ils s’amusent sur le trampoline.

Expliquez à vos enfants qu’ils doivent rester au milieu du trampoline. Des coussins de sécurité doivent recouvrir les ressorts. Évitez de placer le trampoline sur des surfaces dures comme le béton et assurez-vous qu’il se trouve à au moins 3 mètres de tout autre obstacle (mur, arbre…).

Lisez aussi :  Quels arbres planter dans votre jardin ?

En respectant certaines règles, il est tout à fait possible de permettre à vos enfants de s’amuser en même temps sur le trampoline. Le plus important est de rester vigilant et de faire preuve de bon sens.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general