Radiateur électrique économique : quel prix ? Quelle consommation ?

Un radiateur électrique économique va de pair avec un grand confort à prix contenu. En effet, le radiateur électrique économique offre un prix raisonnable ainsi qu’un grand confort thermique. Les radiateurs électriques sont connus pour chauffer l’air de manière efficace et ils sont dotés d’un design attrayant et moderne qui les rendent particulièrement agréables à l’œil (en comparaison avec un chauffage à gaz standard). Les radiateurs électriques vous seront surtout utiles en hiver, vous permettant de vous chauffer au prix de l’électricité.

Quel prix pour un radiateur électrique ?

Il existe différents modèles de radiateurs électriques disponibles sur le marché, avec des caractéristiques et des prix différents. La gamme de prix dépend des caractéristiques, de la qualité et de la marque du radiateur électrique. On peut constater que pour obtenir un radiateur électrique avec une consommation économique, il peut être nécessaire de dépenser plus lors de l’achat. En effet, acheter un radiateur électrique de bonne qualité qui consomme peu vous permettra de faire des économies de chauffage sur la durée. Pour trouver un radiateur électrique au meilleur prix, vous pouvez par exemple aller dans les magasins spécialisés ou faire des recherches sur internet pour trouver les meilleures offres.

Quelle consommation électrique ?

Cependant, il est important de tenir compte de l’indice d’efficacité du radiateur électrique. Il faut également regarder le facteur énergétique du radiateur. Le CPE mesure la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer une pièce. Il calcule également le coût par kwh produit par un générateur électrique. L’efficacité globale du radiateur peut alors être mesurée et comparée au prix du kwh.

Lisez aussi :  Ramonage de cheminée : pourquoi, comment et à quel prix?

Pour en savoir plus sur le choix d’un radiateur électrique économique à basse consommation, vous pouvez consulter le site monclimatiseurmobile.com qui couvre bien le sujet avec des articles intéressants sur les radiateurs électriques.

Après avoir déterminé le rendement global du radiateur électrique, il est recommandé de le comparer aux prix de l’électricité en France, ainsi qu’au prix du gaz pour avoir une comparaison. Pour déterminer le coût par kwh, on peut utiliser une formule appelée BTU par kilowattheure. Il s’agit de la norme de tarification des radiateurs résidentiels et industriels. Le taux d’efficacité du radiateur doit être multiplié par le nombre de kilowatts qu’il génère par heure. Cela vous donnera une idée de la quantité de chaleur que le radiateur consomme en termes de BTU/heure. Les radiateurs électriques les plus efficaces seront ceux qui chaufferont le mieux avec le moins d’énergie.

Quels critères prendre en compte lors du choix de son radiateur électrique ?

Pour choisir le bon radiateur électrique, il est important de tenir compte de la taille. Celle-ci détermine la quantité d’énergie maximale que le radiateur peut générer. Cela détermine à la fois le coût par kwh et la consommation réelle. À long terme, les grands radiateurs qui consomment de grandes quantités d’énergie seront coûteux. Pour s’assurer que la consommation d’énergie est maîtrisée, la taille du panneau doit être proportionnelle au besoin de chauffage dans le logement.

Après la taille, on considère ensuite l’efficacité du radiateur. Un radiateur plus grand offrira plus de confort grâce à sa grande capacité de chauffe. Le prix du kwh sera moins cher si le radiateur électrique économique a un rendement élevé. Le grand confort ressenti de la consommation est directement proportionnel à l’efficacité du radiateur.

Lisez aussi :  Comment faire briller de l'argenterie avec des produits ménagers communs ?

Vous en savez maintenant plus sur les radiateurs électriques, et comment faire un choix de radiateur économique.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general