La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées d’un logement. Elle doit aussi être agréable et faciliter votre libre circulation. Pour cela, vous devez bien l’aménager. À cet effet, vous pouvez vous inspirer des modèles de Cuisine Oskab. Pour réussir un tel aménagement, tenez compte des 4 points suivants. 

Le respect de la règle du triangle d’activité

Vous ne pourrez réussir l’aménagement de votre cuisine sans respecter le fameux triangle d’activité. Vous remarquerez cela sur pratiquement tous les modèles de Cuisine oskab, sources d’inspiration pour de nombreuses personnes aujourd’hui. Ce triangle d’or désigne la zone liant le chaud représenté le plus souvent par la plaque de cuisson et le four, la zone de lavage (l’évier, le lave-vaisselle, etc.) et le froid représenté par le réfrigérateur. 

Pour tenir compte de cette disposition des zones stratégiques et les plus fréquentées de votre cuisine dans son aménagement, vous pouvez confier la conception du plan à l’architecte d’intérieur à Nantes. De cette façon, vous réussirez à optimiser l’espace disponible. Il vous sera plus facile de circuler dans votre cuisine et vos déplacements seront plus que sécurisés. 

En effet, en respectant un tel plan, rien ne gênera vos déplacements entre ces différentes zones essentielles. Les appareils qui se trouvent dans le triangle doivent être équidistants et à proximité les uns des autres. Le reste de vos appareils devra être disposé autour de ce dernier. L’idéal serait d’installer l’évier près de votre poubelle. 

Mieux ranger sa cuisine 

Pour cela, vous devez avoir assez de rangements dans cette pièce d’eau. Vous devez pouvoir stocker dans votre cuisine le plus grand nombre de choses. Elles doivent aussi vous être à portée de main. Ainsi, vous allez vous y retrouver aisément. Cela vous permettra de ne point perdre du temps. 

Des rangements qui montent jusqu’au plafond vous permettront de stocker de nombreuses choses dans votre cuisine. Pour avoir vos ustensiles près de vous, suspendez-les aux crochets à installer sur des barres que vous fixerez sur la surface disponible au niveau de la crédence. Tous les recoins doivent également être exploités. 

C’est le lieu d’utiliser les placards d’angle. En dessous de votre four, vous pouvez installer des tiroirs invisibles. Ces meubles gain de place que vous trouverez chez Oskab conviennent donc bien à ces petits espaces. Vous l’aurez compris, aucun espace ne doit rester sans être exploité.  

Éclairez convenablement la cuisine 

Bien aménager sa cuisine passe aussi par le bon éclairage. Le plafonnier peut vous servir ici d’éclairage central. Mais, cela ne suffit pas. Vous devez aussi bien illuminer les zones stratégiques de votre cuisine. À titre illustratif, pour bien illuminer le plan de travail, vous pouvez songer à installation des sports directionnels. De ce fait, vous ne verrez pas votre ombre ou celui des meubles projetés sur le plan de travail alors que vous êtes en train de cuisiner. Pour l’éviter cela, positionnez des luminaires sous vos meubles hauts. 

Bien choisir son sol

Il faudra prendre en compte ce point si vous n’avez aucune envie de nettoyer régulièrement le sol de votre cuisine. Vous devez donc choisir un sol qui ne va pas vite se salir. Optez dans ce cas pour les sols en carrelage à l’image de ceux que vous trouverez sur les modèles de cuisines Oskab. Ceux en grès cérames sont aussi une bonne option. Pour finir, si votre cuisine n’est pas assez spacieuse et est ouverte, miser sur un sol différent des autres parties de la pièce. Ainsi, celle qui est prise en compte par la cuisine sera vite remarquée. Cela rendra votre salle magnifique.