Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quelles sont les astuces pour aménager le cellier de votre maison ?

Vous souhaitez disposer d’un espace de rangement afin d’entreposer divers produits et accessoires de cuisine ? Le cellier est la pièce idéale qu’il faut absolument avoir dans votre maison. C’est une pièce de rangement assez commode qui vous permet d’organiser les placards de votre cuisine afin de mieux vous repérer. Dans ce guide, découvrez quelques conseils pour aménager au mieux le cellier de votre maison.

Les indispensables pour organiser votre cellier

Un cellier parfaitement monté passe par l’utilisation de certains éléments nécessaires à l’aménagement de votre pièce de rangement. Pour désencombrer votre cuisine, le cellier sert de lieu de stockage où sont entreposés des appareils électroménagers (chaudière, aspirateur, etc.) et des produits d’alimentation. Ainsi, vous devez mettre en place des équipements et différents types de mobilier pour bénéficier de nombreux espaces de rangement.

Les étagères

Ce sont les principaux accessoires dont vous aurez besoin pour commencer l’installation de votre cellier. Pratiques et peu encombrantes, les étagères vous offrent plusieurs espaces pour disposer vos accessoires et denrées de cuisine. De plus, vous pouvez opter pour des étagères murales adaptées au style déco que vous souhaitez attribuer à votre pièce de rangement. Ainsi, vous avez le choix entre des étagères blanc, noir ou encore en bois. Tout dépendra de vos goûts décoratifs.

Les caissons

Généralement qualifiés de placards ouverts, les caissons permettent de contenir des éléments qui ne peuvent tenir sur une étagère. Ils sont utilisés pour aménager les espaces inférieurs de la pièce pour une meilleure accessibilité.

Lisez aussi :  Que devez-vous fournir au propriétaire de votre appartement ?

Les suspensions

Aussi utiliser pour suspendre des chaussures de marques telles que les Jonak chaussures, ce sont des accessoires assez utiles qui vous font bénéficier d’un bon espace pour vos rangements. Les suspensions sont de toutes catégories et sont utilisées pour fixer au mur et même au plafond certains ustensiles de cuisine.

Les boîtes et les rangements de bouteilles

Les boîtes ou encore les bocaux sont des accessoires de rangement hermétiques qui permettent de mieux conserver les denrées alimentaires. Ils offrent un côté propre à votre cellier et une disposition beaucoup plus élaborée.

Avec les rangements de bouteilles, vous pourrez positionner vos bouteilles à l’horizontale. En plus de gagner de l’espace, vous disposez de plusieurs présentoirs à bouteilles avec des inclinaisons différentes selon vos envies.

Installer un cellier stylé et pratique pour ses besoins

Toutes les pièces d’une maison doivent être agréables et bien organisées. Le cellier étant un endroit parfaitement adapté aux divers rangements, il est important de veiller à sa conception. Peu importe la taille et la configuration du cellier, vous avez la possibilité de mettre à profit chaque mètre carré de la pièce.

Il suffit d’opter pour des rangements pratiques et sur-mesure, parfaitement adapté à ses dimensions. Aussi, apporter de la luminosité dans la pièce pour un meilleur aperçu des aménagements. Pour ce faire, vous pouvez installer des éclairages ainsi qu’une peinture murale aux tons clairs et épurés.

Pour plus d’esthétique, optez pour des luminaires LED encastrés dans les placards qui s’illuminent à chaque ouverture ou pour des spots intégrés au plafond. Il est également conseillé d’opter pour un revêtement de sol tendance (parquet en bois, carrelage un peu foncé, etc.) et facile à nettoyer. Vous pouvez vous laisser aller à quelques décorations subtiles pour un meilleur attrait visuel.

Lisez aussi :  5 meubles importants à prévoir pour constituer votre mobilier
Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general