Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quelle dimension choisir pour son oreiller ?

Souhaitez-vous bénéficier d’un sommeil réparateur ? Rêvez-vous enfin de passer une douce nuit en étant seul ou accompagné ? Pour favoriser cela, il vous faudra bien choisir votre oreiller tout en veillant à porter une attention particulière à la dimension de celle-ci. Vous vous demandez probablement comment vous ferez pour réussir à dénicher de tels oreillers sans commettre des erreurs au niveau du choix de la taille, de la hauteur ou d’épaisseur. Découvrez dans ce billet les modèles d’oreiller que vous devez prendre en compte pour choisir un oreiller dont les dimensions correspondront le mieux à votre morphologie.

La taille de l’oreiller idéale pour les enfants ayant plus de 2 ans

L’oreiller est un doux accessoire de literie qui peut vous permettre de passer une excellente nuit de sommeil. Il est donc important de vous assurer que sa taille (longueur et largeur) soit adaptée à vos besoins.

En effet, si votre enfant à 2 ans et plus, vous pourrez lui procurer un oreiller (rectangulaire) de taille 30 cm x 40 cm. Un oreiller avec une telle dimension soutiendra parfaitement sa tête, ce qui lui permettra d’avoir un sommeil bien profond. Rassurez-vous, il ne risque pas de s’étouffer avec l’oreiller.

D’ailleurs, si votre enfant atteint l’âge de 8 ans, vous pouvez lui acheter un oreiller d’une taille de 40 cm x 60 cm. Cela conviendra beaucoup plus à la taille de son lit ainsi qu’à sa morphologie.

Lisez aussi :  Agrandir sa maison : les règles à connaitre

La taille d’oreiller standard et celle adaptée pour les grandes personnes

lit avec oreillers

Généralement, les adultes préfèrent opter pour des oreillers carrés. Si c’est le cas pour vous aussi, alors l’oreiller 60×60 ferme et en microfibre est le modèle qu’il vous faut. Il est le mieux adapté pour permettre à tous les muscles de votre corps de se relaxer, ce qui vous fera profiter d’un sommeil de qualité. Avec ce type d’oreiller, vous pouvez relâcher tout simplement toute la pression que vous avez accumulée tout au long de la journée. Toutefois, si vous n’aimez pas l’oreiller carré, vous pouvez choisir un oreiller rectangulaire (oreiller américain) de taille standard 45 cm x 70 cm. Fini les douleurs aux épaules et au cou.

Hormis ça, si vous êtes une personne plutôt grande de taille, vous devez choisir un oreiller carré de taille 65 cm x 65 cm. Cette taille d’oreiller est la mieux indiquée puisqu’elle vous offrira tout le confort que vous recherchez pour passer une nuit inoubliable. En outre, si vous aimez plutôt les oreillers rectangulaires alors, votre choix doit être porté sur ceux de taille 50 x 70 cm. Ils sont parfaits pour mieux soutenir votre nuque.

La meilleure taille d’oreiller pour lutter contre le mal de dos

Si vous avez souvent un effroyable mal de dos à vos réveils, sachez qu’il est temps de changer l’oreiller que vous possédez actuellement. Cette fois, il vous faudra plus miser sur l’épaisseur de votre nouvel oreiller que sur sa longueur et sa largeur.

Ainsi, si vous achetez un oreiller dont l’épaisseur est d’environ 9 cm, cela vous sera plus profitable. De préférence, si vous êtes beaucoup plus corpulent, optez plutôt pour un oreiller d’épaisseur de 10 cm. Tout compte fait, vous devez vous assurer que le nouvel oreiller que vous vous êtes procuré épouse parfaitement l’alignement de votre colonne vertébrale.

Lisez aussi :  Conseils pour créer l’intérieur qui vous ressemble

Autres critères de choix de votre oreiller

femme avec son oreiller dans les bras

En dehors de la largeur, la longueur et l’épaisseur dont vous devez tenir compte lors du choix de votre oreiller, il est important de prêter attention à d’autres critères non négligeables. Il s’agit principalement de la fermeté de l’oreiller, de l’enveloppe, de la finition, de la matière de l’oreiller (garnissage et taie) et du type d’oreiller. Tâchez de ne pas banaliser ces critères qui sont aussi très importants.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general